Dans le cadre du festival Nord-de-Rire, qui se déroulera à Mirabel du 4 au 6 juillet, HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec le sympathique et authentique P-A Méthot, qui clôturera l’événement avec un numéro fort prometteur.
Lors de ce moment privilégié avec l’humoriste, il nous a confié avoir une passion pour un certain type d’art que l’on ne connaît pas beaucoup: la forgerie!
Surprenant, n’est-ce pas?
En effet, l’artiste aimerait fabriquer des couteaux; les forger, une passion qui l’anime depuis sa tendre enfance puisqu’en grandissant, il voyait son grand-père aiguiser des haches.
«Moi, mon grand-père aiguisait des haches. (…) Chez mon grand-père, il y avait une meule en pierre avec une strap et une poignée en cuir. Puis avec le pied, il faisait tourner ça et il aiguisait les haches. (…) Mon grand-père, ses haches coupaient, ça n’avait juste aucun sens. Le monde venait faire aiguiser leurs haches chez mon grand-père et j’ai toujours été fasciné par ça (…)», lançait-il en expliquant qu’il s’agit plus d’une passion artistique que de couper des choses.
C’est l’aspect créatif; partir de rien afin de travailler une matière et d’arriver à un produit incroyable qui le passionne autant.
Lui qui adore regarder des émissions sur le sujet, adorerait être à l’animation d’une compétition dans laquelle on retrouverait des artistes maîtres de cet art, comme l’émission Forged in Fire.
Il affirme tout de même que s’il se lançait dans cette passion, il ne mettrait pas en vente ses produits. Il n’a pas envie de commercialiser son hobby.
Vous n’aurez donc pas droit à des couteaux de cuisine signé P-A Méthot…