Alors que L’Équipe Spectra annonçait mercredi qu’on aurait bel et bien droit aux Francos de Montréal et au Festival international de Jazz de Montréal plus tard cette année, evenko, de son côté, a choisi de miser sur l’an prochain. Les éditions 2021 des événements d’envergure Osheaga, îleSoniq et Lasso, le tout nouveau festival country, seront donc reportées à l’été 2022.
Les trois festivals qui auront lieu à l’été 2022 au parc Jean-Drapeau ont aussi confirmé leurs dates, soit du 29 au 31 juillet pour Osheaga, les 5 et 6 août pour îleSoniq (précédé par îleSoniq en Ville le 4 août) ainsi que les 12 et 13 août pour Lasso (précédé par Lasso en Ville le 11 août).
Rappelons qu’il s’agit du second report pour les trois événements, qui devaient tous, à la base, avoir lieu à l’été 2020. Bien évidemment, la pandémie de COVID-19 en aura malheureusement décidé autrement.
« Nous travaillons sans relâche depuis l’été dernier afin de tenter d’offrir aux fans l’expérience complète d’un vrai festival. […] Nous sommes impatients de nous replonger dans l’action, mais en toute transparence, nous avons besoin de plusieurs mois pour aligner tous les éléments d’un grand festival, et en raison de la situation incertaine, nous n’avons pas ce luxe », expliquait également Nick Farkas, Vice-président principal, programmation, concerts et événements chez evenko et fondateur d’Osheaga.
Il est à noter que tous les laissez-passer pour les éditions de 2020 et 2021 des festivals en question seront valides pour l’édition de 2022. Les festivaliers n’ont donc qu’à conserver leurs passes pour accéder aux événements de l’été prochain. Toutefois, ceux et celles qui désireraient obtenir un remboursement peuvent y avoir accès et sont invités à se rendre en ligne sur les différents sites des festivals pour le faire.