Ophélia s'ouvre sur son dur retour à la réalité après OD Afrique du Sud

Crédit photo: Instagram Ophélia OD officiel Ophélia

On le sait, OD Afrique du Sud, c'est fini, mais reste que le retour à la réalité pour les participants de la téléréalité n'est pas toujours facile. On n'a qu'à penser aux confidences de Camille à L'heure de vérité, elle qui a avoué qu'elle et sa famille avaient reçu de nombreux messages haineux suite à son passage, disons, intense à l'édition 2019. Mathieu et Claudie ont aussi été confrontés à des moments plus durs, mais au final, leur amour semble toujours l'emporter.

Un peu plus d'un mois après la fin de l'aventure, une autre candidate a choisi de s'ouvrir sur les difficultés de reprendre une vie normale, et c'est Ophélia. Cette dernière avait aussi pris les devants pour annoncer sa rupture avec Karl avant les Fêtes. C'est donc dans une publication des plus honnêtes que l'ancienne candidate d'Occupation Double a choisi de partager son cheminement du dernier mois : « Le mois dernier a été difficile pour moi. J’ai mis du temps à me poser. Je ne comprenais pas tout à fait comment je me sentais et pourquoi je me sentais comme ça. J’ai encore de la difficulté à mettre un mot sur l’émotion. Après réflexion, je me suis sentie perdue. Je pense que tu apprends à vivre tes expériences de vie en te construisant des repères. Quand tu vas à OD, tu perds tous ces repères que tu as mis une vie à mettre en place. On te positionne dans des circonstances tellement déstabilisantes que tu n’aurais jamais pu te les imaginer. Mais tu n’as pas le choix de rester debout et dealer avec tout ça parce qu’il y a le Québec au complet qui te regarde. Il y a un système de défense très développé à l’intérieur de chacun de nous. Et pendant ces trois mois hauts en émotions, le mien (et celui de tous les autres candidats) s’est bâti de nouveaux repères. Mais qui a dit que ce serait facile? Je vous mentirais si je vous disais que je le savais, que ce serait aussi difficile. Dans ma tête, je voyais ça comme un jeu d’enfant. »

Heureusement, les trois semaines qu'elle a pu passer dans la maison des exclus lui ont permis de remettre toute son aventure en perspective, s'approprier de nouveaux repères et se rebâtir. Malgré tout, rien ne peut vraiment préparer les candidats à leur retour à la vie réelle. « Le retour à la réalité est tellement spécial parce que tu retrouves la vie que tu vivais avant, amplifiée à l’extrême », indique-t-elle, justement.

De retour au travail depuis le début de cette semaine, Ophélia avoue avoir encore besoin de moments pour faire le point et éviter de se perdre dans ce maelström qu'est sa nouvelle vie, mais si elle devait revenir en arrière, elle ne changerait rien à son aventure. « Pour moi, OD, c’est la plus belle expérience de toute ma vie. [...] Et je ne remercierai jamais assez la vie de m’avoir offert cette opportunité-là », conclut-elle sur une note confiante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPHÉLIA (@ophelia.od_officiel) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES