Découverte HollywoodPQ: on veut épouser Claude Bégin.
On a beau faire le travail qu’on fait, il arrive parfois qu’on a l’impression de vivre enfermés dans un placard.
C’est arrivé hier quand on de nos amis nous a dit: « Hey! Avez-vous parlé de Claude Bégin sur HPQ ? » La vérité c’est qu’on l’a mentionné quelques fois en lien avec Alaclair Ensemble ou pour sa collaboration à l’album de Karim Ouellet (qui lui a valu deux prix au dernier gala de la SOCAN pour la chanson L’amour), mais on n’avait jamais parlé de son premier album solo, Les magiciens… ET ON S’EXCUSE!
On est vraiment en retard parce que Claude Bégin est déjà pas mal sur la map. N’empêche qu’on est littéralement tombés en amour avec lui pas plus tard qu’aujourd’hui.
Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici un topo très abrégé de la situation. Claude Bégin a lancé son premier album solo, Les magiciens (disponible sur iTunes), le 3 février dernier. Il a déjà fait les couvertures du journal Voir et Métro week-end et son single Avant de disparaître vient tout juste de prendre la première place du Top radio BDS francophone dans le palmarès ADISQ.
Non seulement le gars est beau comme un dieu (ses nombreuses photos en chest auront tôt fait de vous en convaincre), mais en plus il est plein de talent et son album est à tomber par terre. Pas étonnant que son nom soit sur toutes les lèvres!
P.S. On sait bien qu’on ne peut pas l’épouser pour vrai, mais on peut toujours rêver…
À lire aussi:
Mario Pelchat nous présente ses protégés, le duo folk 2 Frères – Découverte HollywoodPQ
Crédit photo: Léa Clermont-Dion / Pages Facebook, Twitter et Instagram officielle de Claude Bégin