Appelez Pôpa et Môman! Pour souligner les 25 ans de La Petite Vie, comédie qui a fait rire aux larmes les Québécois entre 1993 et 1998, le musée Pointe-à-Callière nous invite à visiter les décors de l’émission.
C’est du 5 décembre au 7 avril qu’on pourra visiter l’appartement de la famille Paré. Ce sera l’occasion de s’asseoir dans la voiture avec la télévision sur le capot, de prendre des selfies dans la cuisine tapissée de cerises et de bananes, de faire son tour dans le lit vertical qu’occupaient Claude Meunier et Serge Thériault ou encore de scéner les kits monochromes de Creton (Josée Deschênes).
Ce sera également votre chance de voir de multiples bloopers et d’assister à quelques événements spéciaux, comme le temps des fêtes chez les Paré qui se tiendra du 2 au 6 janvier.
« Avec Pointe-à-Callière, nous avons voulu profiter du 25e anniversaire pour offrir La Petite Vie en cadeau aux nombreux fans de l’émission. Qu’ils aient été avec nous en studio ou devant leur petit écran, ils ont joué un rôle important dans le succès que nous avons connu et je leur en suis très reconnaissant. » a souligné le créateur de l’émission, Claude Meunier.
Même la SAQ rendra hommage à la série-culte en mettant en vente deux bouteilles bien connues des fans, le Château Ragoût et le Clos de Thérèse!