Skip to content
Mouvement On jase-tu? : Marie-Claude Barrette et France Castel sont de retour
Crédit On jase-tu

Marie-Claude Barrette et France Castel sont de retour avec le mouvement On jase-tu?, aprĂšs deux ans d’attente! DĂšs le 4 juin prochain, le grand Ă©vĂ©nement de l'action intergĂ©nĂ©rationnelle prendra place au complexe Desjardins, Ă  MontrĂ©al et sera doublĂ© d'un autre en simultanĂ© Ă  QuĂ©bec, Ă  Fleur de Lys centre commercial.

Vous ĂȘtes donc conviĂ©s Ă  venir jaser autour d’un cafĂ©, dans le but de sensibiliser toutes les gĂ©nĂ©rations Ă  la solitude des aĂźnĂ©s et briser l'isolement social au QuĂ©bec.

Afin de connaĂźtre les lieux des activitĂ©s organisĂ©es partout au QuĂ©bec, c’est juste ici!

Le duo flamboyant est de retour!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by On jase-tu? (@onjasetu)

« Depuis ses tout débuts, je suis fiÚre d'appuyer ce mouvement en encourageant la population à s'unir contre l'isolement social de nos aßnés. La pandémie a exacerbé ce fléau; il est maintenant temps de se réunir et de prendre un café tous ensemble, afin de créer des ponts entre les générations », a mentionné Marie-Claude Barrette, co-porte-parole d'On jase-tu?.

« Il a Ă©tĂ© prouvĂ© que l'isolement social peut ĂȘtre tout aussi nocif pour la santĂ© que le tabagisme. Selon Statistiques Canada, 19 % des Canadiens de plus de 65 ans se sentent isolĂ©s et souhaitent participer Ă  plus d'activitĂ©s sociales. Un sentiment qui n'a fait que croĂźtre avec la pandĂ©mie, d'oĂč l'importance de parler en grand nombre de nos Ă©vĂ©nements tant attendus du 4 juin prochain », a par la suite ajoutĂ© Aline Pinxteren, Ă©ditrice de Bel Âge, Ă  propos de l’isolement social.

[content-ad]

C’est par l’entremise d’un communiquĂ© de presse que la campagne explique davantage ce qu’est l’isolement social : « L’isolement social consiste en le fait d’avoir des contacts rares et de faible qualitĂ© avec les autres. Cette problĂ©matique occasionne des risques majeurs pour la santĂ© physique et mentale, dont un fort taux de dĂ©pression et 4 Ă  5 fois plus d'hospitalisations, notamment pour des chutes. Sans compter la perte d'une vaste expĂ©rience : les aĂźnĂ©s sont une vĂ©ritable richesse pour la communautĂ©.

Les deux derniÚres années ont été trÚs difficiles pour la population, compte tenu, entre autres, des restrictions sociales à respecter. Ces mesures ont été encore plus éprouvantes pour les plus ùgés, qui n'avaient pas toujours droit aux visites, ni accÚs à a technologie pour maintenir virtuellement leurs contacts ».

La campagne soutient d’autant plus l’organisme Les Petits FrĂšres. DĂšs le 2 mai, des tasses Ă  cafĂ© rĂ©utilisables On jase-tu? seront mises en vente au coĂ»t de 9,95 $. Tous les profits seront remis Ă  l'organisme, qui accompagne les aĂźnĂ©s les plus isolĂ©s au quotidien. Avec l’achat d’une tasse, vous serez invitĂ© Ă  marquer votre appui Ă  la cause sur les rĂ©seaux sociaux, en publiant un message ou une photo de soutien avec le mot-clic #onjasetu. Pour chaque publication avec #onjasetu, 1 $ sera remis Ă  l'organisme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by On jase-tu? (@onjasetu)

[content-ad]

Plus de contenu