Aller au contenu
Olivier Primeau en politique?
Crédit: Serge Cloutier

Olivier Primeau… chef du PLQ?

Le 6 janvier 2025, l’annonce de la démission du premier ministre du Canada Justin Trudeau a provoqué une onde de choc à l’échelle internationale.

Mais, bien avant ça, une course à la chefferie au provincial, au sein du Parti Libéral du Québec cette fois, s’est entamée, avec plusieurs candidats en lice, dont Pablo Rodriguez et Denis Coderre.

Des événements qui excitent visiblement l’imagination de l’entrepreneur Olivier Primeau, lui qui semble avoir à son tour le goût de l’arène politique. Connu pour son implication dans le milieu événementiel, il a exprimé son envie de se lancer en politique, demandant d’abord à ses abonnés s’il devrait le faire sur la scène fédérale ou provinciale.

C’est sur Instagram qu’il a fait cette déclaration surprenante, à travers une publication et plusieurs stories.

Olivier Primeau a commencé par publier une première story où il demandait à ses abonnés s’il devrait se présenter au provincial ou au fédéral. Suite à cette question, il a révélé avoir reçu une avalanche de messages privés, affirmant même en avoir reçu plus que lors de la venue de Drake à son festival Metro Metro. Selon lui, la majorité des commentaires encourageaient sa candidature.

Dans ses stories suivantes, Olivier a expliqué que sa motivation principale était de documenter son parcours et de découvrir ce que représente une course à la chefferie.

Le lendemain de cette annonce, il a finalement admis qu’il serait probablement plus simple de se lancer à la course pour devenir chef du Parti Libéral du Québec, précisant que cette idée lui semblait plus accessible et réaliste.

«Ça me donnerait l’occasion de me mesurer à Pablo Rodriguez, l’ex-homme fort de Trudeau au Québec, celui qui a voté aveuglément pour tout ce que Trudeau a fait passer. Oui, oui, le Pablo qui a contribué à ruiner le Canada et qui, aujourd’hui, tente de nous convaincre qu’il serait un bon premier ministre pour le Québec. Il est peut-être gentil, mais côté politique, son bilan est catastrophique avec le PLC. PS, dire que c’est lui qui mène dans les sondages au Québec, c’est tellement gênant.»

S’il devient chef du Parti Libéral, c’est à se demander quels seraient les premiers mandats d’Olivier Primeau…

Un 4e lien qui mène directement vers le Beach Club?

Une journée Beach Day Everyday?

Plus de contenu