Skip to content
Olivier Dion travaille sur un nouvel album

Une grosse année s'annonce pour Olivier Dion! Celui qui s'apprête à animer la plus grosse production de l'hiver à V, l'excitante Danser pour gagner, travaille aussi à l'enregistrement de son deuxième album solo, trois ans après la parution de son disque éponyme. Dans une entrevue avec Le Journal de Montréal, l'interprète de Si j'étais ton soleil a confié qu'il revenait tout juste d'un voyage à Los Angeles pour enregistrer son nouveau son, majoritairement en anglais, qu'il décrit comme de la « pop électro urbaine ».

« Des fois, je me pince. Mon album, je le fais avec quelques producteurs différents, avec qui je travaille sur la création de nouvelles chansons. Ce voyage-là a été super productif », confie-t-il.

Ses trois dernières années en Europe auront porté fruit : c'est grâce à cela que le chanteur a décroché son contrat de disque avec Sony Music, qui distribuera son album en France et au Québec. Tu nous manquais, Olivier! On pourra le retrouver dès ce mercredi à 19h30 pour la première émission de Danser pour gagner.

 

À lire aussi :

Julie Snyder se remet d'une grave blessure

Danser pour gagner: Les juges sont enfin choisis!

Stéphane Rousseau dévoile le nom de son talk-show et commente l'affaire Rozon

Crédit photo : Guillaume St-Amand

Source : Le Journal de Montréal

Stéphane Rousseau dévoile le nom de son talk-show et commente l'affaire Rozon

Lors de son passage très anticipé à Tout le monde en parle, Stéphane Rousseau en a dévoilé davantage sur le nouveau défi qui l'attend à V. Après des propositions bien saugrenues pour le nom de son mandat de fin de soirée, telles qu'En mode Salvail avec Stéphane Rousseau, Ça va être meilleur demain, Le Stéphane Rou-show, ou même Amanché pour veiller tard, c'est finalement le très efficace Le show de Rousseau qui a remporté ce laborieux brainstorm.

Inspiré par les grands noms du domaine tels que Johnny Carson, David Letterman, Jimmy Fallon, Ellen ou Conan O'Brian, Stéphane Rousseau promet une émission qui s'inscrira dans cette lignée : « C'est un talk-show dans la pure tradition des talk-shows américains, mais avec une identité bien québécoise. J'ai envie de m'amuser, je suis assez fan de talk-shows depuis toujours ».

Pour l'humoriste, le timing de cette proposition en or n'aurait pas pu mieux tomber : « C'était dans mon bucket list, mais je ne pensais pas que ça arriverait là. Et avant Noël, j'ai reçu un coup de téléphone de Fair-Play avec qui j'avais fait Sur invitation seulement. C'est des chums, je les aime beaucoup et je me sens en confiance avec eux. Et forcément, on se retrouvait avec une fenêtre à V, et je me suis dit : « Pourquoi pas? » J'ai rien devant moi, je viens de sortir d'une année sabbatique, j'étais super bien, mais je commençais à me tourner les pouces quand même et j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais faire l'année prochaine ».

Au sujet de l'oeuvre glauque qu'il a signée en référence à Gilbert Rozon, le nouveau king de V dit s'être senti trahi par Juste pour rire, qui est rapidement devenu un symbole de mutisme face au mouvement de dénonciation porté les femmes et les hommes du milieu culturel québécois : « Ça faisait une semaine ou plus qu'on voyait des articles à répétition sur Juste pour rire. Moi j'ai terminé une tournée avec eux, j'ai travaillé pendant huit ans, dix ans avec eux. C'était mes producteurs. J'étais vraiment choqué, triste, déboussolé par tous ces événements-là, alors j'ai fait ce dessin-là et je l'ai posté ce matin-là. Moi, ça me faisait du mal parce que le petit bonhomme Juste pour rire, la fierté que j'avais de le porter sur mon t-shirt quand j'étais gamin, je me souviens j'étais content de faire partie de cette famille-là. C'était un sceau, une approbation extraordinaire. Ça fait qu'il venait nous fucker cette patente-là avec cette nouvelle-là et ça m'a franchement blessé. »

Le décompte avant la grande première du Show de Rousseau est lancé : l'humoriste nous donne rendez-vous le 5 mars à 22h sur les ondes de V.

 

À lire aussi :

Ima se confie sur sa relation à distance

Stéphane Rousseau partage un énorme faux pas vestimentaire

Véro explique pourquoi elle n'a pas commenté le mouvement #MoiAussi

Crédit photo : Karine Dufour

Plus de contenu
Concours ABBA Celebration - Le Souper Spectacle

ABBA CELEBRATION

Le Souper Spectacle

Concours ABBA Celebration

Participez à notre concours spécial ABBA ! ✨

À gagner : Tirage d'une table pour 4 incluant le spectacle !

Tirage : Le 13 juin 2025

Spectacle : Une soirée inoubliable avec les plus grands hits d'ABBA

Dancing Queen, vous pourriez être la prochaine gagnante !

Concours ABBA Celebration - Le Souper Spectacle

ABBA CELEBRATION

Le Souper Spectacle

Concours ABBA Celebration

Participez à notre concours spécial ABBA ! ✨

À gagner : Tirage d'une table pour 4 incluant le spectacle !

Tirage : Le 13 juin 2025

Spectacle : Une soirée inoubliable avec les plus grands hits d'ABBA

Dancing Queen, vous pourriez être la prochaine gagnante !

Informations personnelles
Informations personnelles
Invitez un ami
partagez sur les réseaux sociaux
Liens de Partage Réseaux Sociaux
Invitez un ami
Partarger sur les réseaux sociaux
Liens de Partage Réseaux Sociaux