OK Go accuse Apple d’avoir copié son vidéoclip The Writing’s on the Wall.
Pouet, pouet, pouet! Pas facile d’être une compagnie aussi connue qu’Apple! TOUT ce qu’on fait est scruté à la loupe et dans ses moindres détails… On ne peut pas se permettre de copier le concept d’autres personnes, right? RIGHT?
La formation américaine OK Go (qu’on adoooooooore) accuse la compagnie Apple de s’être largement inspirée, sans son consentement, du vidéoclip qu’elle a réalisé pour sa chanson The Writing’s on the Wall (un clip qui, selon nous, tient du génie… et de beaucoup de travail aussi).
Dans une vidéo promotionnelle utilisée lors de sa conférence tenue hier, Apple a usé des mêmes stratagèmes de perspective (et des mêmes plans de caméra… et du même local?) pour illustrer son slogan, « Penser différemment ».
On vous laisse jeter un oeil au montage comparatif du site Mashable:
Le problème, c’est qu’Apple est une compagnie connue pour (un peu) recycler les idées des autres… et même les leurs. OK Go affirme avoir été en pourparler avec Apple sans toutefois que l’accord ne débouche à une entente. On affirme également, entre les branches, qu’Apple aurait engagé le même réalisateur que celui du vidéoclip…
Quoi qu’il en soit, la vidéo d’Apple n’aura jamais une aussi bonne trame sonore! Qu’est-ce que vous en dites? Frauduleux plagiat ou simple réinvention?
À lire aussi:
Crédit photo: Youtube / Mashable / The Writing’s on the Wall – OK Go