L’heure de vérité a été bien croustillante comme on l’aime… En effet, le ton a monté plusieurs fois entre les candidats et de nombreux dossiers ouverts se sont réglés! Voici donc les 16 meilleurs moments de l’heure de vérité d’OD Mexique!
Le début de l'heure de vérité
Tous les candidats étaient présents à l’heure de vérité sauf Étienne et Stéphany. D’ailleurs, celle-ci leur a envoyé un petit message vidéo alors qu’elle était en voyage! Les candidats ont trouvé cela bien mignon…
Solène et Félix
Les animateurs ont commencé avec Solène et Félix puisqu’ils sont les grands gagnants de cette édition. Après le visionnement d’un petit montage vidéo montrant leur parcours à OD Mexique, le couple a dévoilé que c’était dans le chalet des exclus qu’ils ont surtout appris à se connaître. Selon eux, ils ont eu une belle évolution à OD, mais ne se mettent pas de pression sur ce qui va arriver pour la suite. Ils ne se sont pas encore dit le fameux je t’aime, mais ils semblent avoir une très belle chimie!
La répartition des votes
La répartition des votes a enfin été dévoilée! Félix et Solène ont remporté 57% des votes. Raphaël et Catherine L sont arrivés en deuxième position avec 24% des votes, puis Kristina et Aleksa en troisième position avec 19% des votes. La plupart des candidats s’attendaient à ce que Félix et Solène gagnent, mais ont été surpris d’entendre qu’Aleksa et Kristina ont terminé en troisième place.
Les rumeurs sur Kristina
La rumeur comme quoi Kristina était la fille d’un milliardaire a été adressée. Kristina a avoué qu’il s’agissait en fait de son oncle, mais qu’elle ne touchait aucunement cet argent.
Le coup de coeur du public
Tel que nous le savons, Catherine F a gagné le prix coup de coeur du public. Selon Mamadou, elle a gagné, car elle a joué le jeu à 1000% et a rappelé au public québécois les anciens candidats d’OD qui mettaient de la bisbille dans les maisons. Au total, il y a eu 300 000 votes et Catherine F a eu 45% de ceux-ci. Mamadou a fini en deuxième place avec 15% des votes, 12% pour Carl en troisième position et finalement 8% pour Félix qui s’est retrouvé en quatrième place.
Catherine L et Raphaël
Catherine L et Raphaël ont pu faire le point sur leur couple. Selon Catherine L, elle est très drama queen et c’est Raphaël qui a subi cela en sortant des maisons! Elle souhaite voir comment leur relation va évoluer à l’extérieur d’OD, tandis que Raphaël ne sait pas trop ce que ça va donner à moyen terme.
Aleksa et Kristina
Aleksa et Kristina sont toujours aussi en amour! Malgré que leur relation a été vite, ils continuent d’être un couple et d’évoluer ensemble. C’est d’ailleurs Aleksa qui lui a dit le fameux je t’aime en premier dans la langue serbe. Selon Aleksa, le plus gros prix qu’il a gagné à OD, c’est Kristina. Trop cute!
Alex et Alix
Selon les autres candidats et en se fiant aux commentaires sur les réseaux sociaux, Alex et Alix auraient eu des chances de gagner s’ils s’étaient retrouvés dans les trois couples finalistes.
Michaël et Anna
Michaël et Anna ont révélé avoir vécu la maison des exclus de manière séparée. Ils ont par la suite cohabité ensemble et ont eu de petits rapprochements, mais malheureusement, ils ne sont seulement que des amis. Suite à un commentaire de Félix comme quoi Raphaël aurait mieux vendu son couple que Michaël (même si selon lui les deux couples étaient au même niveau), le ton a monté chez les candidats et cela a créé de la bisbille…
Frédéric et Fanny
Du côté de Frédéric et Fanny, ils sont de très bons amis et s’écrivent presque chaque jour, mais il y a trop d’obstacles pour qu’ils puissent devenir un couple, notamment des obstacles émotionnels. Ils ont également confirmé qu’ils avaient eu de petits rapprochements dans la maison des exclus, mais sans plus.
Maude et Mamadou
Maude a confirmé qu’elle a fréquenté un garçon un mois avant l’aventure OD, mais qu’ils n’étaient pas ensemble. Depuis leur sortie de l’aventure, Maude et Mamadou continuent d’apprendre à se connaître et sont exclusifs. Également, Félix a tout fait pour lui faire sortir les mots de la bouche, c’est-à-dire qu’elle est allée à OD pour sa carrière et la visibilité que l’émission pouvait lui donner. Effectivement, elle n’était pas disponible émotionnellement lors de son entrée dans l’aventure. Selon Félix, cela est complètement inacceptable, car cela voudrait dire qu’elle a décidé d’aller à OD pour les mauvaises raisons…
Catherine F et Bilal
Maintenant, la fameuse question qui brûle les lèvres… Qui a laissé qui entre Catherine F et Bilal? Bilal a mentionné que cela ne changeait rien et qu’il s’agit d’une question de perception. De son côté, Catherine F a dit que si Bilal a le besoin de sentir qu’il l’a laissée, alors qu’elle lui donne! Autre petit scoop… Catherine F et Mamadou se sont embrassés à OD Tentations au soleil, mais malgré tout, ils ne forment pas un couple.
Les potins
Plusieurs potins ont été adressés lors de l’heure de vérité. Catherine F a effectivement embrassé Michaël et Frédéric dans la maison des exclus. De son côté, Michaël a aussi embrassé Fanny et cela a causé un certain conflit avec Frédéric… Hilala!
La stratégie pendant le jeu
La stratégie qui s’est passée pendant le jeu a également été abordée. Selon les candidats, Félix était celui qui a été le plus stratégique. Par exemple, le fait d’emmener Alix et Alex au voyage final sachant que cela allait avantager son couple pour se retrouver dans les trois finalistes. Selon Félix, Raphaël a été beaucoup plus stratégique que lui, puisqu’il parlait toujours à tout le monde et essayait d’avoir des informations.
Les Girly Pops VS les Mean Girls
Dans le jeu, nous avons entendu quelques fois qu’il y avait deux groupes de filles: les Girly Pops (Kristina, Anna et Catherine L) et les Mean Girls (Catherine F, Fanny et Maude). Kristina s’est excusée de les avoir appeler les Mean Girls et a avoué qu’elle se sentait insécure. Les filles ont par la suite accepté les excuses de Kristina et mettent cela derrière elles.
Les rumeurs qui courent
Finalement, plusieurs rumeurs méritaient d’être démenties avant la fin de l’heure de vérité. Jimmy a confié que cela était faux qu’il avait écrit à plus de 600 filles à son retour au Québec. De son côté, Aleksa a avoué qu’il était vrai qu’il voyait une fille avant d’entrer dans l’aventure OD, mais qu’ils ne sortaient pas ensemble.