Aller au contenu
OD: Mégane ‘bling bling' débarque dans le CA

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»2B4PigrQ» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

C'est une première élimination et un agréable récapitulatif du premier voyage entre le cowboy et la belle comptable.

Je prédis qu'ils vont gagner OD.

Les réseaux sociaux les ont déjà déclarés grands gagnants OD Martinique 2022.

Les paris sont ouverts!

Dans un autre ordre d'idées, la bisbille est pognée ben raide entre notre Félix aux crocs roses et Jojo: juicy.

Lire le non-verbal n'est pas donné à tous je crois. On ne tourne pas sa langue dans sa bouche seulement quand on frenche sinon ça crée des nœuds 😉. De leur côté, les filles tentent de se convaincre de donner une chance à Michael.

Qui ne tente rien n'a rien...

[content-ad]

Nos deux tourtereaux, Claudia et Jimy, sont partis en France au Centre-Val-de-Loire visiter le château de Villandry.

Ils ont eu l'opportunité d'admirer cette immense architecture entourée d'un magnifique jardin. La complicité entre eux est palpable. Déguisé en mousquetaire, le beau Jimy est irrésistible et plaît beaucoup à Claudia., Il faut se le dire, elle est aussi très belle dans son accoutrement et Jimy ne peut que le remarquer. L'attirance est au rendez-vous et on craque tous pour ce futur couple. La sérénade de Jimy à la guitare est digne d'un film hollywoodien. Selon vous, la soirée à l'hôtel a-t-elle été teintée de doux rapprochements?

Pourquoi aller vite quand on peut apprendre à se connaître doucement...

Je dois dire que Jimy et Claudia sont très articulés et savent où ils vont dans la vie. J'aime la sincérité de cœur de Jimy qui charme Claudia à coup sûr.

Le country va prendre du grade: merci Jimy.

La randonnée en bateau est simplement magnifique: voir un château sur l'eau n'est pas donné à tous. Faut le faire! Claudia veut être la seule et unique pour son futur homme. Ce voyage est 100% réussi selon les deux personnes concernées. Le récit lors du retour aux maisons diffère de part et d'autre. Claudia y va pour le général et Jimy pour la profondeur. Un bel équilibre.

Lors de l'activité d'initiation à la yole ronde, les candidats ont eu la chance de tester l'esprit d'équipe et la capacité à travailler de concert tout en mettant de l'avant les valeurs de la Martinique soient, la solidarité, le courage et la détermination. Koralie-Maya, Walide, Florence et Isaack sont les chanceux choisis pour l'activité.

L'activité a révélé ce que nous savions déjà: Koralie-Maya est poupoune.

Isaack a été déconcentré par Florence au point de tomber à l'eau. Les filles ont appris que Jonathan en avait plus dans le ventre qu'il ne laisse paraître, ce qui a refroidi Florence. J'ai aimé le commentaire d'Isaack sur le fait de laisser Dominique se faire sa propre opinion sur Félix. Cet homme gagne dans mon estime. Malheureusement, Walide n'est pas intéressée par Koko. Néanmoins, la belle Koko est assez lucide pour le comprendre par elle-même.

[content-ad]

Le premier party d'OD est décevant. Jonathan est en train de se peinturer lui-même dans un coin. Il se plaint constamment et c'est lourd. Dominique prend le temps de parler à Félix et de prendre sa version des faits quant à l'imbroglio avec Jonathan. Il change rapidement de sujet en manifestant son intérêt à Dominique.

Straight to the point!

Dominique & Félix...premier french de la saison? Attirance physique, réel potentiel amoureux ou stratégie pour demeurer au sein de l'aventure?

Le temps nous le dira.

Isaack est devenu le meilleur ami de Koko car elle aimerait en savoir plus sur les intentions de Walide qui en pince plus pour Aïssa qui ne veut pas faire de la peine à son amie Koko. Florence et Isaack parlent déjà de manière très stratégique.

Clémence perd ses mots avec Jonathan qui veut être stimulé intellectuellement par sa personne. Mais tout est encore ambiguë.

Michael se demande encore ce qu'il fait dans l'aventure.

Mégane reste fidèle à elle-même et rappelle qu'elle n'est pas venue pour trouver l'amour. Je crois sincèrement que la production a gaspillé une candidature en prenant cette fille. Dire que Dave a été recalé au tapis rouge: l'échange est-il possible?

Dominique pose les vraies questions et s'assume totalement quant à son coup de cœur pour le pompier. J'aime son approche.

Walide a pris son courage à deux mains pour aller voler Claudia et vendre sa salade. Claudia y va pour la girl team. Walide ne sera pas un choix. Néanmoins, Walide ne met pas tous ses œufs dans le même panier car Aïssa est une belle alternative... mais pas le 1er choix... je crois.

Aïssa, fais attention à ton petit cœur.

Le débriefing après le party est quand même drôle. La perception est tellement différente vue des maisons. Michael a quand même marqué des points pendant la soirée et l'a échappé belle lors de l'élimination. Jonathan est difficile à cerner.

Mégane n'est pas dans le bon show.

[content-ad]

Clémence est aussi insécure qu'à son habitude. Walide est ouffffff avec Aïssa mais Claudia a été honnête envers son amie sur ses intentions. Koko prend bien le fait que Walide n'est pas down et prend une fois de plus conscience de son célibat.

Va-t-elle quitter de son plein gré?

Mégane pense qu'Isaack est down mais je crois qu'elle se goure. Être gentil ne veut pas dire être intéressé. Néanmoins, je dois dire que le regard et la capacité d'analyse de notre chère Mégane seront forts utiles dans le CA.

De son côté, le CA continue de brasser de la m***de en y allant pour les candidats à éliminer.

Les critères d'élimination sont très subjectifs: aimer ou ne pas aimer la face de la personne. La tension est à son apogée entre les membres du conseil d'administration. À quatre dans une maison, c'est moins le fun on dirait... Zacharie aimerait bien échanger sa place.

Le CA choisit de mettre en danger Dominique, Koralie-Maya, Mégane, Félix, Michael et Walide en prenant en considération leurs propres intérêts et en se rappelant qu'on est pas à OD Vibe.

Comme le dit si bien Jay suite au souper d'élimination: Chin Chin (merci Sandrick OD-Bali pour l'expression).

Pour l'élimination, Jay crée une confusion totale en séparant les éliminés des rescapés. Les candidats choisis par le CA doivent s'éliminer entre eux mais ceux-ci l'ignorent encore.

Koralie-Maya pose les vraies questions et met les points sur les i en défendant sa place.

Dominique rappelle son intérêt envers Félix-Philippe-Jonathan. Michael comprend qu'il n'est le coup de cœur de personne et que sa soupe est chaude. Il me fait rire en disant qu'il trouve Dominique géniale (il l'a quand même traité de mère en disant avoir déjà dormi avec des mamans).

Finalement, Mégane tranchera en se sacrifiant.

Ce geste est le plus intelligent qu'elle ait pu faire cette saison et elle le comprendra assez tôt.

[content-ad]

Mégane avec un accent aigu et un e ira rejoindre le CA aux grands bonheurs d'Ally & de Megan sans accent et sans e. Le vrai show vient de commencer selon moi. Le CA vient d'acquérir une tête forte et une vraie stratège.

Mégo let's go!

Fous le bordel dans les maisons et bonne aventure à toi princesse des selles haut de gamme!

Murielle da Silva

Plus de contenu