Aller au contenu
OD Martinique: Les 4 fantastiques
Crédit: Noovo

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»uP5lBOxv» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

Les candidats sont officiellement arrivés sur le sol martiniquais.

Les filles ont une fois de plus la confirmation que le sort des garçons est entre leurs mains. Pendant ce temps, les gars sont trop heureux d'être contents même si le tapis rouge est à l'aveugle.

La bromance opère pour le moment et Caillou est dans la place (clin d'œil à Philippe)! Les préparatifs en vue du tapis rouge battent leur plein. Il faut s'assurer que les auditions à l'aveugle soient un succès et que rien ne puisse être perçu à travers le matériel installé.

Finalement, nous avons pu découvrir l'identité des 4 nouveaux candidats qui viendront bouleverser l'aventure.

Même si nous ne saurons leurs rôles que dimanche, je prédis que ces 4 fantastiques entrent directement dans les maisons et auront le pouvoir de sauver un garçon non retenu par les filles. Vous ne pensez tout de même pas qu'on va remettre entre les mains des candidats la possibilité d'évincer une femme trans avant qu'elle ne fasse son entrée dans les maisons...

On va donc parler d'Ally et je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas car nous sommes dans une société inclusive...

[content-ad]

Je vous parlerai donc d'Ally, femme trans qui s'assume totalement.

À chaque année, la production d'OD se donne comme mandat de se faire porte étendard de la diversité. Parfois, elle y arrive et d'autres fois, on se questionne sur la définition de la diversité pour la télévision québécoise.

Moi-même issue de la diversité, je me retrouve rarement à l'écran à travers les émissions diffusées.

Néanmoins, pourquoi OD aime tant mettre l'accent sur des personnes qui peuvent déranger par moment dans le seul but d'aller chercher un auditoire?

La vraie question est celle-ci: est-ce que le peuple québécois est si ouvert qu'il aime le proclamer?

Loin de moi l'idée de rejeter une femme trans dans une émission de téléréalité.

Au contraire! J'applaudis l'audace mais est-ce que les candidats sont prêts?

Est-ce qu'Ally devra expliquer qui elle est en attendant de se faire accepter? Est-ce que les garçons seront assez «game» de l'approcher? Est-ce que les filles seront hors de leur zone de confort? Car il y a une grande différence entre accepter et tolérer. Je me fais l'avocate du diable et je questionne la durée d'Ally au sein de la télé-réalité mais encore plus le regard des autres sur sa différence.

On ne choisit pas d'être noire, ni handicapée alors pourquoi être trans devient une particularité qu'il faut justifier aux yeux des autres?

Est-ce de la curiosité mal placée, de l'ignorance ou tout simplement de la non-acceptation de la différence d'autrui déguisée en questionnements dérisoires?

Somme toute, OD a encore frappé parce qu'aujourd'hui, Ally devient un sujet de discussion sans même avoir débuté son parcours.

L'avenir nous dira si le choix audacieux de la faire rentrer dans l'aventure saura conscientiser les monsieur madame de ce monde et ne pas nous faire reproduire le scénario vécu avec Khate.

Pour les autres nouveaux candidats, il y a Freeman qui est le 5e fils d'une famille de 10 enfants, aussi prénommé le chouchou des Nana (référence au chanteur Naza).

Mégane, la leader auto-proclamée qui aime jouer et Zacharie l'ambianceur qui a un jumeau.

[content-ad]

VIVEMENT DIMANCHE 18H30!

Murielle da Silva

Plus de contenu