L'Heure de vérité a brassé beaucoup d'émotions chez nos sensibles et complexes candidats, même si plusieurs d'entre eux avaient enterré la hache de guerre. Cependant, le moment le plus éprouvant pour l'équipe d'Occupation Double, et particulièrement pour le public, c'est Karine qui nous l'a fait vivre en réglant ses comptes une fois pour toutes avec Karym. C'était certainement l'un des coups les plus chiens de la saison : Karym s'est accroché à Karine suffisamment pour faire partir Élodie, une fille que les gars appréciaient beaucoup, puis l'a éliminée quand les filles du deuxième tapis rouge sont arrivées.

Karine s'est excusée de s'être emportée pendant l'Heure de vérité et Karym, qui était de passage dans nos bureaux pour une entrevue live hier, nous a confirmé qu'ils étaient dorénavant en bons termes. Tant mieux! Mais ce qu'a vécu Karine a beaucoup résonné avec les téléspectateurs et particulièrement auprès des téléspectatrices, qui comprennent ce que c'est que de voir ses émotions être invalidées sous prétexte qu'elles ne sont pas exprimées adéquatement.

« Après l'heure de vérité d'hier, je tenais à adresser un message à toutes les filles/femmes qui m'écrivent et à toutes celles qui se sont reconnues ou non dans mon discours. Je suis une personne très émotive et intense, j'exprime mes sentiments avec énormément de force et de caractère, je déplace de l'air comme on dit! Je suis consciente que ça peut déranger certaines personnes, mais il ne faut jamais laisser quelqu'un se considérer supérieur ou plus mature que soi pour avoir eu la force de dire ce qu'on a sur le coeur. Chaque personne a des besoins différents, hier, vous avez vu que les miens étaient d'être entendus et comprise. Tant et aussi longtemps que mes actions respectent mes besoins et mes valeurs, je peux être fière de moi et de m'être respecté.

Bref, j'aime d'amour chacun des candidats d'Occupation Double Bali. Vous êtes des âmes merveilleuses qui méritent d'être aimé gros comme la terre. Mais surtout j'aime tous les magnifiques êtres humains que vous êtes, vous mes followers et les gens qui ne me suivent pas non plus.

Embrace the glorious mess that you are. @alanis.odbali love you my girl, tu es une perle de femme autant physiquement que mentalement! »

Après l'heure de vérité d'hier, je tenais à adresser un message à toutes les filles/femmes qui m'écrivent et à toutes celles qui se sont reconnues ou non dans mon discours. Je suis une personne très émotive et intense, j'exprime mes sentiments avec énormément de force et de caractère, je déplace de l'air comme on dit! Je suis consciente que ça peut déranger certaines personnes, mais il ne faut jamais laisser quelqu'un se considérer supérieur ou plus mature que soi pour avoir eu la force de dire ce qu'on a sur le coeur. Chaque personne a des besoins différents, hier, vous avez vu que les miens étaient d'être entendus et comprise. Tant et aussi longtemps que mes actions respectent mes besoins et mes valeurs, je peux être fière de moi et de m'être respecté. Bref, j'aime d'amour chacun des candidats d'Occupation Double Bali. Vous êtes des âmes merveilleuses qui méritent d'être aimé gros comme la terre. Mais surtout j'aime tous les magnifiques êtres humains que vous êtes, vous mes followers et les gens qui ne me suivent pas non plus. Embrace the glorious mess that you are 🌟 @odbali @alanis.odbali love you my girl, tu es une perle de femme autant physiquement que mentalement! 💕

Une publication partagée par Karine (@karinestmichel_) le

Cette saison d'Occupation Double nous a permis d'observer plusieurs manifestations de sexisme ordinaire, la plus frappante étant lorsque Karine s'est fait slut-shamer tandis que les conquêtes de Philippe lui ont valu de belles accolades. Sansdrick a également reconnu être en grande partie responsable de la mauvaise image que les garçons s'étaient faite de Joanie. S'il y a une grande leçon à tirer de cette histoire, c'est que les émotions des femmes sont valides et que cette tendance à vouloir les catégoriser comme « folles » nuit au vivre ensemble de tout le monde. #TeamKarine

À lire aussi : 

Les plus beaux voyages d’OD à Bali!

Occupation Double: « Ce n’est pas un couple qui a gagné »

OD: La compilation de moments où Sansdrick se lèche les babines fera votre journée

Crédit photo : Serge Cloutier

Page d'accueil