Aller au contenu
OD: Le début de la fin?

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»IUQfXV95″ player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

L'émission de dimanche fut forte en émotions. En effet, les candidats d'OD Martinique ont tous été rencontrés par les membres de la production afin d'être mis au courant des grands changements de l'aventure.

D'abord, Kiana et Florence ont été rencontrées en premier par la production afin de leur annoncer le départ de Philippe et Isaack. Kiana était très émotive et sentait qu'elle n'avait plus sa place dans les maisons. Elle a donc décidé de quitter l'aventure d'elle-même et de retourner au Québec pour aller vivre ses émotions avec le support de son entourage. Florence a aussi décidé de partir un peu plus tard dans la soirée pour sensiblement les mêmes raisons.

[content-ad]

C'est par la suite Isaack et Philippe qui ont été rencontrés afin de leur annoncer leur départ. Félix aussi aurait dû être éliminé en même temps qu'eux, mais il n'était pas là. Il a probablement déjà été éliminé dans les émissions qui n'ont pas été diffusées.

Tous les autres candidats ont ensuite été rassemblés dans la maison des filles afin de leur annoncer à eux aussi la situation. Les candidats ont été très surpris de cette annonce. Effectivement, la production leur a dit que l'intimidation qui s'est passée dans les maisons a transgressé les limites et qu'ils ont dû agir en conséquence.

Occupation Double veut en effet être un vecteur de changement et c'est pourquoi la production a organisé une soirée dédiée à sensibiliser les candidats sur l'intimidation. C'est l'autrice et scénariste India Desjardins, Dania la psychologue d'OD et l'expert en intimidation Stéphane Villeneuve qui sont venus rencontrer les candidats afin de les outiller davantage sur l'intimidation, afin que ceux-ci développent une meilleure bienveillance envers eux-mêmes et autrui.

Des conseils et des pistes de solution ont notamment été donnés aux candidats pour qu'ils sachent mieux quoi faire la prochaine fois qu'ils sont témoins d'intimidation. Des livres leur ont également été proposés afin d'en apprendre plus sur le sujet et les candidats pourront repartir avec ces livres.

Jay Du Temple a aussi souligné un point important concernant l'intimidation. Selon lui, il est très important de ne pas intimider les intimidateurs en retour, puisque ce sont des agissements contre-productifs. En effet, il y a de meilleures manières de parler de ce que l'on ressent par rapport à une situation et il est important d'exercer de la bienveillance, de l'empathie et de la tolérance envers tout le monde.

[content-ad]

Finalement, suite à tous ces chamboulements, les candidats ont tout de même décidé de continuer l'aventure et de finir celle-ci dans l'amour et le respect.

Dans tous les cas, les candidats vont se relever et finir ce qu'ils ont commencé, et ce, de la meilleure façon possible. Ils ont reconnu leurs torts et souhaitent bâtir des relations plus saines et être de meilleures personnes à l'avenir.

Cependant, il est à noter que pour les prochaines semaines, il n'y aura pas de quotidiennes la semaine, mais seulement une émission le dimanche. Cela s'explique probablement par le fait que les émissions qui étaient filmées d'avance ne pourront pas être mises en onde et qu'ils doivent se laisser le temps de refaire du contenu.

Suite à tous ces évènements, est-ce le début de la fin pour OD?

Est-ce que l'émission va revenir pour une autre saison ou est-ce que le bateau coulera en Martinique?

par Émilie Tardif

Plus de contenu