OD Grèce: Renaud tente le tout pour le tout pour être sauvé de l’élimination
Auteur: Constance CazzanigaCe dimanche à Occupation Double Grèce, on peut dire que la game a définitivement commencé alors que Maude et Renaud ont été stratégiques pour sauver ce dernier de l’élimination. Mais avant, Catherine et Andrew ont vécu un voyage magnifique à Madagascar, où ils ont vu des baleines et des lémures. Bien qu’il n’y ait pas un de bisous pendant leur périple, les deux semblent bâtir tranquillement une connexion plutôt cute. Aussi, Jay Du Temple (qui fait une animation du tonnerre en usant de son humour) leur a donné droit à un appel avec Pézie, qui leur a parlé de l'intégration de Kristina et les a informé qu'elle peut sauver trois gars.
De retour au couple qui a tout l’air de vouloir faire jaser autant que celui de Joanie et Sansdrick l’an dernier. Maude et Renaud ont eu droit à un saut en bungee, que la coiffeuse n’a finalement pas fait après avoir été figée par la peur, puis sont allés se baigner et ont fomenté pour sauver monsieur de l’élimination de la semaine. Ils se sont finalement entendus pour qu’il donne de l’espoir à la mère de deux enfants, histoire qu’elle lui accorde l’immunité. « Si Kristina me sauve, je vais probablement en profiter pour m'afficher plus avec Maude », de dire celui qui est bien parti pour être une machine à citations. Leur manigance impliquait donc qu’ils cachent à leurs colocs les rapprochements qu’ils avaient eus durant la journée.
Ça n’a pas dû être trop difficile de ne pas en glisser un mot pendant le party de la semaine, puisqu’il s’en est passé des affaires! Disons que les émotions étaient au niveau de la thématique, qui était la fin du secondaire. Pézie a décidé de papillonner (avant d’aller rejoindre son beau Olivier pour frencher) et Renaud en a profité pour la cruiser un tantinet, visiblement désespéré d’être sauvé. Faut dire que Kristina lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne risquait pas de le sauver. « C’te show-là va être plate si je m’en vais », a-t-il aussi lancé à Maude, qui est bien la dernière personne à avoir besoin de s’en faire convaincre.
Le party a aussi été l’occasion pour Alexandra B. de donner un p’tit bec à Yan, une histoire qui a pris des proportions monstrueuses, en corrélation avec le taux d’alcool des personnes impliquées. Maude s’est mise à dire que Briss était téteuse avec Kristina, lui en voulant de ne pas avoir avoué le bisou quand elle lui avait demandé. Ça s’est terminé en une crise de larmes qui, heureusement, était oubliée une fois la boisson cuvée.
Au souper d’élimination, Maude a continué de mentir à propos de ses rapprochements avec Renaud pour manipuler Kristina dans son choix, elle qui a déjà sauvé Olivier et Jonathan. L’apprentie tatoueuse a mis de l’huile sur le feu en disant que ce dernier, Yan et Pézie forment son top trois, mais elle a choisi finalement monsieur chou-chou, lui évitant l’élimination.
La délibération des filles laissait croire qu'elles élimineraient Andrew parce qu’elles ont toutes un certain intérêt pour Philippe et Yan alors que seulement Catherine a une attirance pour le Gaspésien. C’est finalement notre bon vieux Philou qui a dû plier bagage, mais il n’est pas parti sans mettre ses lunettes fumées et sans dire aux gars qu’il prierait pour eux. Quel sage!
Demain, c’est un certain Michaël qui fera son entrée dans la maison des gars…
À lire aussi :
Dave Lauzon d’Occupation Double est papa pour la première fois
OD Grèce: Une première nuit platonique dans la maison de l’amour