Aller au contenu
OD Dans l’Ouest : Marilou et Robin s'ouvrent sur leur relation

Le parcours de Marilou et de Robin à Occupation Double a été tout sauf sur le pilote automatique comme les deux tourtereaux ne l’ont pas eu facile quant à leur cheminement dans l'aventure. Effectivement, ils ont inévitablement rencontré divers chemins boueux dignes d’une comédie romantique qui n’emprunte pas que les sentiers battus. Heureusement, toutes ces épreuves n'auront qu'endurci leur relation.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le couple qui est maintenant plus fort que jamais et voici ce qu’ils avaient à nous dire quant à leur retour au Québec.

[content-ad]

Premièrement, où en êtes-vous quant à votre relation?

Marilou : On est encore en relation exclusive. On attendait vraiment de revenir à la maison, de défaire nos valises et de prendre le temps de revenir. Demain, on a un souper avec des amis.es, on va vraiment commencer à se dater dans la vraie vie. […] Hier, j’ai quitté Robin pour la première fois et c’était bizarre comme nous avons passé les trois dernières semaines ensemble. […] Il y a de beaux sentiments qui se développent, ça va bien, mais on prend notre temps comme on l’a dit dans les émissions.

Après avoir regardé les émissions, est-ce que vous trouvez que certains candidats et candidates ont été hypocrites envers vous?

Robin : Clodelle était la première à juger tout ce qui s’était passé avec Alexandra et Marilou, mais d’un autre côté, elle vivait la même chose avec Jackson, Alexandre et son ex. J’ai trouvé ça un peu plate de m’en rendre compte en regardant les émissions. Mais en même temps, on est tellement dans une bulle et leurs perceptions sont vraiment différentes, donc je l’ai compris après avoir regardé les émissions, mais je n’en veux pas à Clodelle.

Marilou : Comme Robin, j’ai trouvé que Clodelle reprochait beaucoup de situations aux autres, mais elle le faisait elle-même au bout du compte, ce que j’ai moins aimé.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARILOU (@marilou_od.officiel)

Lors de votre passage à l’émission La semaine des 4 Julie, vous avez dit que vous aviez eu des rapprochements dignes d’un moment passé dans la maison de l’amour, pourquoi est-ce que vous ne l’avez pas dit dès le départ aux autres candidats et candidates?

Robin : C’est ça que je ne comprends pas, on l’a dit depuis le jour un. Tout ça à l’aire d’une primeur de dernière minute, mais je l’ai dit aux boys que Marilou et moi avions déjà couchés ensemble avant. Je l’avais dit en entrevue, mais la production ne l’a pas gardé. Tout le monde le savait… Je ne comprends pas pourquoi les gens n’avaient pas compris encore qu’il s’était déjà passé quelque chose.

Marilou : Quand je suis entré dans la maison, la première chose que j’ai dite aux filles est que moi et Robin, ça s’était passé. La façon dont j’en parlais, c’était clair. Je ne voulais juste pas utiliser les mots « j’ai couché avec Robin » à la télé. Je ne voulais pas parler de ça devant le Québec, mais je l’ai vraiment laissé sous-entendre.

Robin, comment te sens-tu par rapport à Alexandra après avoir vu la saison ? As-tu des regrets face à certains événements qui se sont passés entre vous deux?

Le mot regret… non. J’ai appris de ça… On a la chance de s’être fait filmer pendant trois mois, on peut donc voir comment on agit, même quand c’est bon, ou quand ce n'est pas bon, alors j’ai vraiment grandi de ça. C’est certain que je me sens mal par rapport à certaines choses avec Alexandra. Des excuses à Alex, j’en ai fait et j’aurais pu gérer ça autrement, mais je suis content de l’avoir vécu, parce que ce n’est pas quelque chose que je vais reproduire dans la vie.

[content-ad]

Marilou, on a vu pendant la grande finale, que Sarah-Donia, dont tu pensais avoir le support, a dit qu’elle ne croyait pas vraiment en ton couple. Est-ce que tu t’es senti trahi par elle, et crois-tu pouvoir rester amie avec?

Non, je ne me suis pas senti trahi. Je pense que ce que Sarah-Donia a dit par rapport à Lucas et Amélie s’est vraiment retourné contre elle et je ne m’attendais pas à ce qu’elle se fasse éliminer. On en a discuté à L’Heure de vérité et c’est maintenant réglé. Je crois qu’elle était simplement fâchée d’être partie aussi vite et elle ne s’attendait pas à ça et la vidéo a été tournée dans ses premiers jours d’exclu, alors je pense qu’elle était simplement fâchée d’être partie aussi vite.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARILOU (@marilou_od.officiel)

Le Québec a placé votre couple en deuxième position à la finale, qu’elle a été votre réaction?

Marilou : Je voulais vraiment que Ines et Stevens gagnent, mais je ne m’attendais pas à être en deuxième place avec tout ce qui s’est passé; Robin a fait un switch, on se connaissait avant l’aventure et je savais que ça allait faire beaucoup jaser au Québec, mais je suis vraiment contente.

Robin : Ça fait vraiment chaud au coeur de savoir que le Québec croit en notre couple malgré tout ce qui s’est passé. J’ai réussi à montrer à quel point je tenais à Marilou et que c’était réciproque et je suis content que les gens l’aient remarqué.

Marilou, comme tu as eu un parcours particulièrement difficile, est-ce que tu regrettes de t’être inscrite à l’émission et est-ce que tu penses que tu t’es fait injustement traiter dans l’aventure?

Non, je ne regrette pas de l’avoir fait. J’ai vraiment appris à connaître Robin pendant l’aventure et je suis vraiment contente, parce qu’on sort de tout ça ensemble. À refaire, je serais arrivé au début de l’aventure. Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile d’arriver à mi-chemin, je dois avouer que je pensais que les filles allaient être beaucoup plus chill. Je ne regrette pas d’être allé […] Je ne sais pas si j’ai adoré mon aventure… il y a eu quelques moments ou je me suis posé la question »pourquoi est-ce que je suis venu ici?», mais je dirais qu’aussitôt que nous sommes partis à Punta Cana, que je me suis rapproché de Audrey et de Ines, qu’ont été les six ensemble, c’était juste du beau. Dans les maisons, je ne sais pas si j’ai vraiment aimé mon aventure… Tous les garçons et les filles étaient super proches ensemble, moi je n’ai pas senti que j’avais ça… Mais je ne regrette pas, parce que malgré tout, j’ai vraiment eu du fun et l’amour que je reçois en ce moment me fait me rendre compte que tout ça en valait la peine. […] Je savais que les filles allaient réagir face à mon arrivée. Je suis nouvelle, je rentre à la mi-saison, j’ai brisé un couple, je savais que les filles allaient être fâchées par rapport à ça, mais un moment donné, j’aurais aimé qu’elles se mettent dans ma peau et qu’elles réalisent que c’était tough pour moi aussi.

[content-ad]

Robin, plusieurs personnes disent que tu es l’un des plus gros joueurs d’Occupation Double, est-ce que tu es en accord avec ça?

Je ne sais pas si je suis d’accord avec ça, j’ai de la difficulté à me comparer avec les autres joueurs des autres années, mais je dois avouer que je me suis vraiment investi dans ce jeu-là. J'ai vraiment adoré mon aventure… Je ne sais pas si c’est négatif… je ne sais pas comment l’expliquer… J’ai simplement été super investi dans le jeu et j'ai peut-être eu l'air d'un gros joueur super stratégique, mais au fond, je ne faisais que suivre tout ce qu’il se passait, les twists et tout ça. J'ai vraiment eu du fun.

À la base, est-ce que tu t'étais inscrit à OD pour trouver l’amour ou simplement pour jouer le jeu?

C’était vraiment plus pour l’aventure, en général. Je voulais faire des voyages, faire des activités, rencontrer de nouvelles personnes, être complètement déconnecté. Je pense que trouver l’amour n’était qu’un plus. On peut trouver l’amour au Québec si on en a envie. Occupation Double est vraiment quelque chose de spécial.

Marilou, plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices étaient choqués de ne pas te voir parmi les quatre finalistes dans le prix coup de coeur du public… Est-ce que tu t’attendais à recevoir autant d’amour du public ?

Pas du tout. Moi, je pensais que le public allait être fâché que j’arrive au milieu de l’aventure et que Robin et moi, nous nous connaissions avant […] j’ai vraiment été surprise, mais vraiment contente, ça m’a fait du bien!

Robin, tes parents n’étaient pas présents lors du dévoilement des gagnants de dimanche dernier et ils t’avaient envoyés une vidéo au lieu de te téléphoner vers la fin de ton séjour dans l’Ouest canadien, pourquoi est-ce qu’ils ne t’ont pas supporté dans l’aventure.

La raison pour laquelle ils n’étaient pas à la finale est qu’au fond, c’est nous qui choisissions nos quatre invités et j’avais vraiment envie de voir mes amis. C’est vraiment eux qui m’ont poussé à faire Occupation Double et qui m'ont supporté le plus. Mes parents auraient été les premiers à être là si on avait pu inviter plus de quatre personnes… Pour ce qui est de l’histoire de la vidéo, ç'a tellement mal sorti, c’est tellement une histoire qui a été décousue, c’est juste qu’ils n’étaient pas disponibles au moment de l’appel vidéo et moi, j’ai vraiment trouvé ça rough, parce que je voulais vraiment parler avec eux. C’est vraiment une question d’horaire de travail. Mes parents m’ont supporté tout au long de mon aventure.

Après avoir regardé les épisodes, avez-vous été déçu des comportements de l’un et de l’autre pendant l’aventure, y a-t-il des choses qui vous ont un peu surpris?

Marilou : Pas vraiment, non…

Robin : Non, pas du tout.

Avez-vous des projets communs à votre sortie?

Marilou : pour le moment, je n'ai aucune idée, je n’ai aucun plan. On vient tout juste de sortir, alors je veux simplement revoir mes amis.es et ma famille et passer le temps des Fêtes avec eux et après les Fêtes, je vais recommencer à avoir une vie un peu plus normale et faire des plans.

Robin : Même chose pour moi. Je veux être réceptif aux portes qui vont s’ouvrir […] Pour l’instant je veux simplement reconnecter avec mes amis et ma famille.

Robin, L’Heure de vérité est terminée, est-ce que tu crois que toi et Alexandra pourrez être amis?

Je crois qu’on va bien s’entendre. Je crois bien qu’elle sera assurément une amie dans la vie.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARILOU (@marilou_od.officiel)

Après avoir regardé toute la saison de OD Dans l’Ouest, est-ce que vous trouvez que certains candidats et candidates ont manqué de compréhension face à votre situation?

Marilou : C’est certain que vers la fin, quand tout le monde nous disait que nous méritions notre place en finale et quand c’est arrivé, les quatre candidats et candidates voulaient partir... J'ai vraiment trouvé ça rough, mais on a eu des excuses par rapport à ça. On comprenait aussi dans un sens…

Robin : Pour ce qui est des gars, c’était vraiment clair de ce côté, c’est vraiment quand j’ai vu les réactions des filles… Audrey et Ines se sont vraiment excusées par rapport à tout ça et tout est correct, on n’en veut pas à personne.

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[content-ad]

Plus de contenu