Aller au contenu
OD dans l’Ouest : Luca et Amélie veulent emménager ensemble!

Jeudi dernier, c’était le dernier épisode avant la grande finale d’Occupation Double dans l’Ouest! Lors de cette quotidienne, on a pu voir que les couples ne cessaient de jouer du coude pour se tailler une place parmi les finalistes qui se rendront au voyage final à Punta Cana.

Hier, c’est le couple d’Amélie et Luca qui ont dû plier bagage, mais vers le Québec dans leur cas. On a eu la chance de s’entretenir avec le dernier couple exclu d’OD dans l’Ouest et voici ce qu’ils avaient à nous dire sur leur parcours.

[content-ad]

Comment vous sentez-vous après avoir été éliminé et donc de vous voir refuser l'accès au voyage final?

AMÉLIE: Lorsqu'on laisse notre famille, nos amis, notre vie de côté et qu’on accepte de se lancer dans l’aventure OD, c’est sûr qu’on veut se rendre le plus loin possible. Luca et moi on est quand même compétitifs, donc on aurait vraiment aimé ça y aller. En même temps, en prenant du recul, on en sort tout de même gagnants. On a trouvé l’amour, l’amitié et beaucoup d’expériences de vie.

LUCA: Une de nos fiertés, c’est qu’on s’en est bien sortis. C’est dommage qu’ils ne l’aient pas montré, mais lors de notre dernier souper d’élimination, Amélie m’a fait une grosse déclaration d’amour. C’est notre moment préféré et j’ai pleuré; Amélie s’est vraiment ouvert… J’étais shook.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUCA (@luca.od_officiel)

 

Comment votre couple se porte après avoir écouté toute la saison? Est-ce que le fameux « je t'aime » a été prononcé?

AMÉLIE: Ça va super bien! On est présentement en couple et oui, on s’est dit « je t'aime » dans l’auto dès qu’on est partis des maisons d’OD. Ça ne s'est pas fait on cam, mais on est en couple officiel!

Comment se sont déroulées vos 3 semaines dans le chalet des exclus?

AMÉLIE: Ça a bien été! C’est sûr que c’est toujours un choc de regarder les épisodes et de se voir à la télé. Ça a été assez difficile pour moi au début de regarder l'émission parce qu’on dirait qu’avant le chalet des exclus, je n’avais pas tant réalisé l’ampleur de l'aventure dans laquelle je m’étais embarquée. J'étais dans tous mes états, mais le fait que Luca était là pour moi dans mes moments difficiles a été la plus belle preuve d’amour à mes yeux. C’était aussi bizarre d’écouter la saison complète; vu qu’on avait des discussions sérieuses dès le départ, on a eu l’air d’un couple un peu boring.

LUCA: C’est sûr qu’il y avait quelques moments de gêne, mais la prod a étiré la sauce de ce côté-là. Il y a clairement un clash entre ce que les candidats disaient à notre sujet et ce qui a été montré à la télévision, mais ça fait partie de la game et veut veut pas, on a vraiment aimé notre parcours.

AMÉLIE: Les trois semaines ont été l’fun, mais en écoutant les épisodes on avait vraiment l’impression qu’il manquait de gros morceaux de notre histoire.

 

[content-ad]

 

AMÉLIE: Après avoir écouté les épisodes, as-tu eu d'autres surprises face à certaines actions de Luca?

AMÉLIE: Après avoir vu certains montages de l’émission, on a dû avoir de bonnes discussions Luca et moi. C’est dur aussi de connaître réellement quelqu’un dans le contexte d’Occupation Double parce que le temps qu’on passe ensemble est tellement limité que tant que tu ne finis pas complètement l’aventure, tu ne sais pas si c’est vrai à 100%. Je voulais tellement trouver quelque chose de vrai que ça me rendait parfois insécure. Toutes les petites choses qui m’ont dérangé pendant les émissions nous ont permis d’avoir de belles discussions par rapport à notre couple, donc ça nous rend plus forts.

 

Après avoir écouté les épisodes, est-ce que vous comprenez la décision de Marilou, Robin, Stevens et Ines?

AMÉLIE: On est mitigés; en prenant du recul, tous les couples avaient leur place en finale. Ce qui nous a mélangés aussi, c’est que du côté des filles, on a vu la relation de Robin et Marilou se développer très rapidement dans les maisons. On pensait qu’il ne s’était pas passé grand-chose entre eux avant OD, mais on a apprit que ce n'était pas vrai. Je comprends Stevens de baser sa décision de garder Robin par amitié, mais j’ai encore de la misère à digérer le tout.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMÉLIE (@amelie.od_officiel)

 

Qui croyez-vous que le Québec couronnera grands gagnants d'OD dans l'Ouest?

AMÉLIE: En arrivant au Québec, on a vu les impressions que le public avait de tous les couples. C’est sûr qu’on a un penchant pour Audrey et Fred, mais on a vu que notre opinion n’était pas partagée de ce côté-là. Je crois que le Québec va voter pour Marilou et Robin ou Ines et Stevens, mais nous voterons pour Audrey et Fred.

LUCA: C’est sûr que j’aimerais voir Fred gagner, mais selon ce qu’on a vu sur internet, ils ont l’air d’être en troisième position. J’ai l’impression que ça va être Stevens et Ines, mais je ne serais pas surpris de voir Robin et Marilou gagner cette année.

[content-ad]

Selon vous, quel sera le plus grand défi de votre relation lors de votre retour à la vie normale?

AMÉLIE: Avant de sortir de l’aventure, on pensait que ça allait être l’attention soudaine du public, mais je crois que ça a changé.

LUCA: Honnêtement, je pense que ça va être de maintenir une bonne communication quand on n'est pas ensemble et de ne pas sauter dans le tourbillon des commentaires négatifs sur les réseaux. Garder une bonne communication et rester positifs dans tout ça va vraiment nous aider.

 

[content-ad]

 

LUCA: On a vu lors du dernier 5 à 7 que ton au revoir à Robin était un peu froid. Est-ce que tu lui en voulais à ce moment-là? Si oui, pourquoi?

LUCA: Je ne lui en voulais pas du tout. Il faut se rappeler qu’on est deux à faire nos adieux. L’ambiance pendant le 5 à 7 était vraiment moche en général, donc il n’y avait pas juste moi là-dedans. Robin et moi, on a souvent les mêmes réactions quand des choses comme ça arrivent, donc je comprends sa réaction. Dès le lendemain, on a pu s’en parler et Robin m’a pleuré dans les bras parce que le fait que je lui dise qu’on allait se revoir au Québec l’avait vraiment affecté. Moi à ce moment-là, j’étais drainé émotionnellement et je voulais juste rentrer à la maison.

 

Vous aviez manifesté l'intérêt de quitter l'aventure de votre plein gré après la décision d'Ines et Stevens. Qu'est-ce qui vous a fait changé d'idée?

AMÉLIE: À la fin de l’aventure, on était vraiment fatigués — ça se voyait dans nos visages. Cette année, il y avait beaucoup de twists et de rebondissements et on était tannés. Quand on pensait qu’on allait devoir affronter nos amis dans un ODéfi, on ne voulait pas le faire et on préférait partir.

LUCA: Quand on était dans la maison, Amé, Audrey, Fred et moi, on avait vraiment un bon vibe ensemble, donc on se disait que le chalet des exclus allait être cool en gang. Par contre, quand on a su qu’on n'allait pas devoir s’affronter en ODéfi et que la dernière élimination était une délibération, c’est là qu’on a changé d’idée.

[content-ad]

Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Audrey et Fred ne sont plus ensemble. Est-ce que ça vous étonnerait? Est-ce que vous y croyez?

AMÉLIE: Pour ma part, je crois que tout est possible. C’est vrai qu’on voyait clairement leur chimie amoureuse donc j’ai bien hâte de voir ce qui s’est passé. Je suis curieuse de savoir la vérité, mais s'ils ne sont plus ensemble, ce serait dommage et ça me déstabiliserait.

LUCA: Il faut le voir pour le croire et moi je n’y crois pas en ce moment. Je ne sais pas si c’est une stratégie pour faire baisser leurs votes, mais moi je les ai vus ensemble pendant l’aventure et je sentais que leur amour est vrai.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUCA (@luca.od_officiel)

 

AMÉLIE: Tu as développé une belle relation avec Ines, mais celle-ci a refusé de t'envoyer au voyage finale deux fois plutôt qu'une. Te sens-tu trahie par cette dernière?

AMÉLIE: Au début, il y avait un peu d’amertume de ma part. Cependant, je sais qu’ils ont basé leur décision sur les ODéfis des derniers épisodes donc je comprends leur point de vue par rapport à nous. De plus, je crois qu’ils n’ont pas vraiment vu notre couple évolué; à la fin, il n’y avait plus de couple de l’aventure 1 à part nous. Je comprends donc leur décision et je ne lui en veux pas.

 

Avez-vous des projets communs à votre sortie d'OD?

LUCA: Si ça continue à bien aller, c’est sûr qu’on veut avoir beaucoup de projets. Éventuellement, on aimerait emménager ensemble. On est vraiment ouverts à toutes les collaborations qui vont s’offrir à nous. On partage une passion pour la santé, le sport et le selfcare donc on voudrait développer des projets en ce sens. Le potentiel est infini et c’est ça qui est l’fun!

 

[content-ad]

 

Après avoir écouté toute la saison, est-ce qu'il y a des candidats que vous ne voulez pas nécessairement revoir?

AMÉLIE: Pour ma part, j’attendrais de voir l’heure de vérité avant de m’avancer là-dessus. C’est sûr que je me rends là-bas en paix et si ça adonne qu’on poursuit nos relations d’amitié, ce sera ça.

LUCA: C’est la même chose pour moi, je ne veux plus de chicane et de drama… On verra ce qui en découle.

 

Êtes-vous fiers de votre parcours à OD, autant individuellement qu'en tant que couple?

AMÉLIE: Je suis vraiment fière de mon parcours. Mon sport m’a appris à rester forte dans certaines situations, à ne pas montrer mes émotions, mais OD m’a vraiment appris à m'exprimer, à extérioriser mes sentiments et à les accepter. Ça m’a aidé à grandir en tant que personne; j’ai trouvé ça beau de voir les gens autour de moi s’exprimer et ça m’a fait réaliser que moi aussi j’avais le droit de vivre mes émotions. De plus, j’ai habité avec toutes les candidates de l’aventure et je me suis surprise à bien m’entendre avec tout le monde. Je suis aussi infiniment heureuse de ma relation avec Luca.

LUCA: Je suis vraiment fier de mon parcours même si ça m'a paru comme des montagnes russes à certains moments. Émotionnellement ça a été très éprouvant, mais je ne regrette rien de mon parcours; j’en ressors vraiment gagnant. J’ai trouvé l’amour avec Amélie qui est extraordinaire et des amitiés qui vont durer toute une vie donc je ne pourrais pas demander mieux.

 

[content-ad]

Après avoir écouté les épisodes, que reprochez-vous à l'un et l'autre pendant l'aventure?

AMÉLIE: Pas grand-chose pour être franche. Tous les petits accrochages qu’on a eus ont renforcé notre couple au final. Donc tous ces moments plus négatifs nous ont permis de développer autre chose.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUCA (@luca.od_officiel)

 

AMÉLIE: Après avoir écouté toute la saison, comment te sens-tu par rapport aux actions de Jenny et Luca?

AMÉLIE: Ça m’a blessé de voir ses moments avec Jenny parce que je développais de réels sentiments envers Luca. Cependant, on était juste au début de l’aventure et on était tous les deux célibataires, donc c’est correct. On a pu avoir des discussions sur les bases de notre relation, donc je suis vraiment passée par-dessus ces évènements-là avec Jenny.

 

LUCA: Regrettes-tu d'avoir été vers Jenny au début de l'aventure?

LUCA: C’est sûr que je le regrette un peu parce qu’en bout de ligne, je savais que je voulais être avec Amélie depuis le début. Je me suis laissé emporter par tout ça et j’ai été trop gentil avec Jenny quand elle était entreprenante envers moi.

 

[content-ad]

 

LUCA: Tu as déjà fréquenté Sabrina avant de faire l'aventure OD. Pourquoi ça n'a pas marché entre vous deux?

LUCA: Pour plusieurs raisons; elle est super gentille, mais ça ne cliquait pas vraiment entre nous deux. De plus, je n’étais pas prêt à m’embarquer dans une relation à ce moment-là, donc ça n’a juste pas marché.

 

AMÉLIE: Quelle amitié t'est la plus chère parmi toutes les filles de l'aventure?

AMÉLIE: C’est dur à dire parce que j’ai bâti des relations fortes avec toutes les filles, donc je ne pourrais pas choisir qui j’ai le plus hâte de revoir. J’ai très hâte de toutes les côtoyer parce que je les considère toutes comme mes soeurs.

 

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu