[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»hiqWfmK2″ player-id=»nd4os6dv» context=»content»]
Les rebondissements n'ont pas manqué lors du tapis rouge d'OD Martinique!
C'est ce dimanche 18 septembre que l'on a enfin pu assister au tant attendu tapis rouge d'Occupation Double!
Les huit filles ayant été choisies pour participer à l'aventure Martinique ont dû choisir cinq garçons parmi les dix qui se sont présentés à coup de binôme.
Mais attention! La tâche n'a pas été aussi facile et sans embûche!
Quatre nouveaux candidats sont arrivés par bateau dans leur plus bel habit et prêt à semer la pagaille. Et c'est lors de cet épisode que nous avons appris que ces quatre mêmes personnes prendront le contrôle d'OD Martinique.
Les nouveaux candidats formés de Ally, Zacharie, Megan et Freeman feront leur entrer dans l'aventure dans une tout autre maison que celles des candidats ayant fait le tapis rouge.
Cette maison, appelée le CA (Conseil d'administration), sera le lieu où les candidats pourront prendre des décisions qui auront un impact direct sur l'aventure. Éventuellement, les candidats auront la possibilité d'entrer dans les vraies maisons et ceux qui réussiront à garder leur place dans le CA seront éligibles à un grand prix d'une valeur de 50 000$.
Évidemment, la partie amusante dans tout ça, c'est que les candidats ne sont pas au courant de l'existence de cette maison et de son pouvoir.
Lors du tapis rouge, qui était de nature à l'aveugle, les filles ont choisi de garder dans l'aventure Philippe pour son côté entreprenant, Marc-Olivier pour son humour, Michael pour son discours, Félix pour sa voix rassurante suivie de Walid pour ses bonnes valeurs. Comme dans plusieurs saisons, le public a eu son mot à dire et a eu le privilège de laisser entrer la boule d'énergie Jonathan dans l'aventure. Comme vous vous en doutez, le conseil a eu lui aussi son mot à dire et a décidé de faire entrer notre country boy dans les maisons, une décision qui a été prise en pensant aux filles qui semblait déçues de devoir le laisser partir.
Une fois le choix final des candidats faits, coup de théâtre!
Marc-Olivier se sent mal alaise face au départ de ses amis exclus et décide donc de laisser sa place à un des garçons.
Les filles se sont donc reconsultées et ont décidé de faire entrer le mannequin Isaack dans l'aventure.
Serait-ce pour son physique de dieu grec... ou vraiment pour sa personnalité?
Toutes les montagnes russes ont une fin, et après cette fameuse soirée de tapis, les candidats ont pu aller se reposer et surtout visiter leurs maisons pour les semaines à venir. Les filles et les garçons ont pu discuter et faire un récapitulatif de la soirée, c'est à ce moment que Claudia a avoué «connaître» Philippe et avoir entendu de mauvaises choses à son sujet.
Ça commence assez mal pour notre Philippe ça!
Peu de temps après l'arrivée, c'est déjà la pagaille dans la maison des filles, il y a de la bisbille au sujet du rangement de leurs choses, on imagine que c'est une affaire de filles ça! Chez le CA, c'est beaucoup plus calme et harmonieux... tellement harmonieux qu'on sent déjà des amourettes entre les quatre candidats. Ils devront malgré leurs attirances se concentrer sur leurs prises de décisions une dernière fois durant l'épisode.
Jay Du Temple, de retour pour annoncer une activité en catamaran, a demandé aux quatre détenteurs de pouvoir de choisir quels seront les candidats qui auront accès à la journée en bateau. Le choix du quatuor s'est arrêté sur Félix, Florence, Dominique, Virginie, Philippe, Walid et Jonathan.
En passant, si jamais vous auriez aimé faire partie de l'aventure Occupation Double, ce n'est pas terminé pour vous, le CA recrute pour faire entrer de nouveaux candidats!