Ce dimanche à OD Chez nous, il n’y avait pas d’élimination, mais les candidats et candidates devaient tout de même voter individuellement pour quelque chose qui allait déterminer la fin de la saison…
Mais avant ça, nous avons pu voir des extraits du voyage à Calgary de Noémie et Vincent. Les deux candidats ont eu droit à des paysages spectaculaires et un peu de sport extrême alors qu’ils ont fait de l’escalade dans les Rocheuses.
Carl et Andréanne se sont plutôt transformés en snowbirds le temps d’une nuit et se sont virtuellement évadés pour la Floride. Comme d’habitude, ils ont passé un bon moment et étaient très heureux d’être ensemble.
De leur côté, Naadei et Patrick ont passé un petit moment à deux afin de faire une (autre) mise au point et, comme d’habitude, tout a bien fini pour les deux tourtereaux. Quant à Jamie et Stacey, ils sont toujours aussi discrets!
Il y a eu plusieurs « dernières fois » dans l’épisode de dimanche soir, dont la soirée cabane à sucre, qui était le dernier party officiel. Jay Du Temple est venu animer le jeu de Qui est-ce qui?, qui n’a pas plu à tous…! Les candidats et candidates ont voté pour Carl comme le plus « chialeux » des maisons, alors que Vincent a été nommé comme le plus stratégique. Les choses se sont corsées lorsque Jay a demandé quel couple serait le prochain à quitter l’aventure. Personne n’a voulu se mouiller et tout le monde a inscrit son propre couple. D’ailleurs, Vincent a fait un speech très mignon aux autres. On a pu sentir que la nostalgie s’installait tranquillement vu que l’aventure tire à sa fin, mais aussi que Vincent sait comment avoir du temps d’écran!
Jay a pu souper avec tous les candidats et candidates cette semaine et a lancé quelques flèches à Carl, puisqu’il ne semblait pas vouloir prendre de décision et qu’il a un peu fait baver la production cette année avec ses boycotts. C’est d’ailleurs à ce moment que Jay a annoncé qu’il n’y avait pas d’élimination cette semaine, mais que les candidats et candidates devaient tous voter secrètement pour le premier couple qui se rendra en finale.
Après une réflexion difficile effectuée individuellement par tous et toutes, c’est Carl et Andréanne qui ont amassé le plus de votes et qui, de ce fait, se rendront au voyage final.
De plus, tous et toutes étaient très, très enthousiastes d’apprendre qu’ils et elles avaient le privilège d’emménager ensemble dans la maison mixte afin de vivre leur dernière semaine en gang.
Mais Capitaine Twist avait autre chose à annoncer! Cette année, seulement deux couples se rendront au voyage final. Et ce n’est pas tout! Les couples devront voter (à l’exception de Carl et Andréanne, qui ont déjà leur place) pour l’autre couple qui y accédera. Évidemment, ils ne pourront pas voter pour eux-mêmes et, comme vous l’aurez deviné, deux couples seront éliminés cette semaine…
Le deuxième couple qui ira en finale (et, par conséquent, le dévoilement des deux couples éliminés) sera annoncé lors de l’épisode de mardi, à 18h30!