Lors de L'heure de vérité, les candidats se sont retrouvés le lendemain de la finale afin de discuter des nombreuses choses qui se sont passées au cours de la saison.
D'abord, les animateurs ont annoncé que Mia était la première afrodescendante à gagner Occupation Double. Le couple ne réalise pas encore qu'ils a remporté l'édition andalousienne, mais a confirmé être bien un couple et qu'ils se sont dit Je t'aime en dehors de l'émission.
C'est en effet quatre couples qui se sont formés grâce à la télé-réalité. Il est d'ailleurs à savoir qu'Alexandra et Antoine ne sont pas en couple, puis Jérémy et Laurence non plus. Cependant, Sami et Alexandra apprennent à se connaître... et il y aurait peut-être un potentiel amoureux!
Les animateurs ont d'ailleurs dévoilé la répartition des votes de la finale: 60% pour Mia et Simon, 27% pour Lara et Vincent, puis 13% pour Rebecca et Mathieu. Effectivement, les candidats pensaient que les votes allaient être plus serrés.
Pendant l'aventure, Lara et Vincent se faisaient souvent dire qu'ils allaient gagner, donc ils avaient de petites attentes envers la finale, mais ils ne savaient pas ce que le public en pensait, car il n'avait pas accès à l'extérieur.
Eh oui, le couple est content pour Mia et Simon malgré tout mais ceux-ci ne savent pas quoi penser du dénouement. Selon Vincent, l'élimination de Marie-Andrée et Anthony n'était pas stratégique et ils le referaient si c'était à recommencer.
De son côté, Céline a marqué le public grâce à sa personnalité pétillante et colorée. Elle se trouvait bien drôle, mais ne pensait pas nécessairement gagner le coup de coeur du public. En plus, la jolie blonde a dans ses plans de déménager au Québec!
Mais, qui sont les candidats qui ont passés proche d'être élus coup de coeur du public? Les animateurs ont dévoilé que Anthony s'est retrouvé en deuxième position, Marie-Andrée en troisième position et finalement Johanel en quatrième position.
Du côté de Marie-Andrée et Anthony, ceux-ci ont trouvé cela très flatteur d'être autant aimés par le public.
Cependant, ils ont confirmé qu'ils donneraient le fameux montant du Gofundme à des organismes de bienfaisance.
Bref, l'heure de vérité a terminée avec beaucoup de pleurs, puisque les différents candidats n'ont pas aimé la vague de haine qui s'est passée sur les réseaux sociaux envers Lara et Vincent. Même Marie-Andrée et Anthony ont dit qu'ils allaient être là pour les épauler en sortant de l'aventure s'ils avaient besoin de support.
Finalement, ce ne sont peut-être pas tous les candidats qui sortent de l'aventure en étant de meilleurs amis, mais ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ne sont pas des ennemis et qu'ils seront là l'un pour l'autre à leur sortie.