OD Afrique du Sud: Louis et Camille vantent leur honnêteté

Crédit photo: Instagram Occupation Double Camille et Louis d'OD Afrique du Sud

Bien que le couple d'OD Afrique du Sud formé par Louis et Camille n'en soit plus un, il reste que durant l'aventure, les deux candidats nous ont souvent fait réagir par leurs comportements. Les deux étaient là pour gagner l'aventure, mais ils ont malgré tout pris la porte après que Kevin, l'ancienne flamme de Camille et l'ami de longue date de Louis, ait mis en danger le grand roux avant son propre départ de l'aventure dimanche dernier. Les deux tourtereaux de l'époque ont donc retrouvé le gentil moustachu dans la maison des exclus, non sans appréhension.

En effet, durant notre entrevue avec les deux anciens candidats, Camille nous a avoué qu'elle était un peu inquiète après son départ pour le moins dramatique de la maison des filles : « Je croyais que ça serait très malaisant, mais finalement, on s’est rendu compte que c’était peut-être une bonne chose qu’on soit ensemble parce qu’on a pu regarder les émissions ensemble et rectifier des choses directement quand on les voyait à l’écran. » Louis a renchéri dans le même sens : «Ça a juste fait en sorte qu’on en est sortis plus forts les trois. »

Effectivement, les trois improbables compagnons avaient bien des choses à se dire quand on pense à ce qui s'est passé durant l'aventure, notamment le moment où Camille a eu un coup de foudre pour Louis et a laissé tomber rapidement Kevin, ou bien quand Louis s'est mis à douter de son amitié avec Kevin. Le visionnement des épisodes n'a donc pas toujours été facile et a été souvent ponctué d'excuses de la part de Camille pour ses propos négatifs envers Kevin. Du côté de Louis, ce ne sont pas vraiment des excuses qui ont été échangées, car les conflits entre lui et Kevin reposaient davantage sur des malentendus. Il a après tout vécu deux semaines avec Karl et Mathieu, deux candidats qui détestent Kevin pour des raisons toujours aussi nébuleuses... « Ils ont essayé de me brainwasher à plusieurs reprises, il y a eu des moments où j'ai senti que Kevin devait partir et la raison était simple. Kevin avait décidé de rester pour Jennifer, mais ensuite, on a eu un party où il m'a expliqué qu'il voulait me planter à l'élimination où on a finalement éliminé Jen. Rendu là, c'était plus grand que l'amitié. On était dans un jeu et on a diverti le Québec avec nos chicanes. C'est pour ça que je n'ai pas de regrets, car à aucun moment, j'ai été à 100% avec Karl et Mathieu. Je n'ai pas vraiment été méchant ou eu du mépris pour lui. C'était juste des moments où je ne comprenais pas ses réactions. Il faut comprendre qu'on ne vivait pas dans la même maison, on n'avait pas de temps pour discuter », a expliqué Louis.

Les circonstances exceptionnelles d'Occupation Double, soit d'être cloîtré sur une longue période de temps ainsi que le prix à gagner, justifieraient leurs comportements surprenants, selon les dires de Louis et Camille. C'est après tout un jeu et tout le monde est un peu stratégique à sa façon. Pour Camille, les réactions l'entourant et la perception négative de sa performance durant l'émission viennent peut-être simplement du fait qu'elle était la candidate qui avait dès le départ une plus grande conscience du jeu, et qui en a profité. « Je savais que j'étais stratégique dès le départ. Déjà tôt dans l'aventure, j'échangeais des informations avec Karl. Ensuite, à l'annonce de l'arrivée des nouveaux gars, je m'étais entendue avec Kevin pour que je charme les nouveaux gars afin de rester plus longtemps dans l'aventure. Ça, je l'ai assumé quand je suis sortie. Néanmoins, les deux dernières semaines ont été très difficiles parce que j'ai ressenti que les filles s'étaient retournées contre moi. Alors quand je suis partie, j'ai voulu mettre des choses au clair avec elles et leur dire : ''Arrêtez de me reprocher d'être stratégique, on l'est tous!" En effet, en regardant les émissions, c'est vrai que ce n'est pas moi la plus stratégique, même pas du tout moi d'ailleurs. »

Louis pense la même chose : « Camille a justement montré qu'elle était là pour gagner, alors que les autres le pensent, mais ne le disent pas. En sortant, on se rend compte en écoutant les émissions que tout le monde joue un jeu et tout le monde parle dans le dos de tout le monde. Finalement, Camille a été la plus intègre, parce que quand elle pensait quelque chose, elle le disait, et quand elle devait s'excuser, elle s'excusait. » On n'est pas certain d'être d'accord avec cette dernière affirmation de Louis, car bien qu'elle ait été « authentique » dans sa stratégie, est-ce que cela la rend honnête et intègre?

Mais au fond, c'était quoi la stratégie de Camille? « Je voulais me faire aimer des deux côtés, autant chez les gars que chez les filles. J'ai toujours eu plusieurs amies filles, alors ce n'était pas difficile de me faire aimer. Justement, on me voit souvent consoler les filles quand elles ont de la peine. Par exemple, quand Rym veut partir après l'élimination de Chris, je l'ai convaincue de rester et j'étais là pour elle, comme j'ai été là pour Trudy, Ophélia, Claudie et Alex-Anne. J'ai été une bonne amie, alors quand les filles se sont retournées contre moi et que Trudy m'a traité de rat, je l'ai quand même mal pris. J'ai hâte à l'Heure de vérité pour rectifier ça... Bref, je n'avais pas vraiment d'autres stratégies que de me faire aimer par les deux clans, et ça s'est bien passé jusqu'à temps que ça éclate dans ma face. »

Néanmoins, Camille nous assure que malgré sa stratégie de paraître pour la gentille fille, elle était sincère dans ses sentiments pour Kevin et Louis, mais aussi envers les filles. « J'ai été authentique jusqu'à la fin. Je n'ai jamais parlé dans le dos d'une fille, j'ai toujours dit ce que je pensais. [...] Je suis sensible et expressive, alors ça a donné un bon show, mais ma stratégie, c'était juste de vouloir gagner. Mes sentiments sont 100% réels dans toute l'émission, c'est juste que mes sentiments pour Louis ont été plus forts que ceux que j'avais pour Kev, et c'est pourquoi j'ai switché. J'ai suivi mon coeur. Est-ce que je me suis plantée. 100%, mais je n'ai pas de regret. » Elle nous a quand même dit qu'elle avait été heureuse d'avoir l'activité de spa avec Kevin pour s'excuser de son « manque de tact » avec lui. Comme pour Louis, il semble que Camille et Kevin sont en bons termes. « J'ai vraiment découvert une belle personne en lui. »

Pour une fille qui a été authentique jusqu'à la fin, il reste que son retour au Québec risque de ne pas être facile, comme l'a souligné Kevin dans une précédente entrevue. Camille nous a dit qu'elle en était consciente. « J'ai une image assez controversée, j'ai été perçue un peu comme la méchante dans l'émission, mais c'est vrai que j'ai toujours dit ce que je pensais, j'ai été réelle et authentique dans mes sentiments. J'ai hâte de changer l'opinion du Québec. Avec les entrevues, je peux justement rectifier plein de choses et montrer que je suis réelle. La production aimait mes entrevues, ils me disaient toujours que j'étais bonne, alors quand quelqu'un me dit que je suis bonne, c'est sûr que je vais leur en donner plus. Je vais leur donner un show, et c'est ce qui est arrivé. J'ai adoré ça! Est-ce que ça a été aimé de tout le monde? Non, mais je pense que ça n'empêche pas que je suis vraie. »

Une autre question qui nous trottait dans la tête était la fin précoce de leur couple. On sait que Camille entretient toujours des sentiments pour Louis, mais il semble bien que, pour le grand roux, c'était un peu moins évident : « Quand j'ai embarqué sur le catamaran, j'ai rencontré une fille avec une belle énergie, on a tout de suite eu une belle chimie ensemble. On a vécu des moments extraordinaires, un voyage incroyable au Rwanda. Ce que j'ai ressenti pendant l'aventure, c'était vrai, mais on pouvait aussi voir que j'étais plus résistant par rapport aux sentiments que Camille avait envers moi. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. On vit tous dans des circonstances qui sont OD et ensuite on se retrouve dans la vraie vie, et des fois, il faut prendre des décisions et c'est moi qui l'ai prise. Je trouve ça bien dommage que ça ne fonctionne pas, mais je ne regrette pas cette décision. »

Les deux étaient tout de même d'accord pour souhaiter la victoire à Karl et Ophélia, bien qu'ils pensent tous les deux que Math et Trudy risquent davantage de gagner s'ils se retrouvent en finale. « Math s'est fait refuser à deux reprises et ensuite, il est revenu dans l'aventure. Trudy attendait son prince charmant. L'histoire est là », a dit Louis pour expliquer son raisonnement.

Bref, même sortis de l'aventure d'OD, les deux candidats continuent de faire jaser!

En coulisses

Psst : Depuis sont retour, Camille a eu l'opportunité de rencontrer son neveu, Albert! Trop cute!

Story Instagram Camille OD officiel

Louis a profité de son retour à Montréal pour répondre aux questions de ses nombreux abonnés. Une des questions concernait le premier repas qu'il a mangé en arrivant au Québec. Pouvez-vous le deviner?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES