Nouveaux balados et séries d'ados pour nous changer les idées

Crédit photo: Radio-Canada

C'est bien beau obséder en regardant les nouvelles, ce n'est certainement pas la meilleure façon de se changer les idées et d'évacuer un peu de stress. C'est pour ça qu'on accueille à bras ouverts toutes les nouveautés lancées spécialement pour nous divertir et nous faire penser à autre chose que la crise de la COVID-19 l'espace de quelques minutes ou de quelques heures. Aujourd'hui, Radio-Canada arrive à la rescousse sur différentes plateformes.

Après avoir ajouté plusieurs séries au volet gratuit d'ICI Tou.tv, le diffuseur propose maintenant de nouveaux épisodes de deux fictions pour ados, Nomades ainsi que Avec moi. La première, qui met en vedette Romane Denis dans la peau d'une jeune femme de 17 ans qui quitte son Trois-Pistoles natal pour aller à Montréal et vivre à fond sa quête identitaire, compte désormais deux saisons de 10 épisodes chacune. La seconde, qui a comme tête d'affiche Milya Corbeil Gauvreau dans le rôle d'une youtubeuse de 16 ans qui jongle entre la critique des fans et les relations pas toujours évidentes avec son entourage, est maintenant composée de deux saisons de huit épisodes.

Du côté de Radio-Canada OHdio, la nouvelle application lancée à l'automne, on nous offre une dizaine de nouveaux balados. Il y a entre autres Confinés, mais ensemble, dans lequel les réalisateurs Cédric Chabuel et Marie-Michèle Giguère sont à la quête d'une foule d'histoires liées à la crise, mêlant l'angoisse à l'espoir.

Des spectacles d'humour sont également proposés, comme Louis-José Houde : Le show caché 2Condamné à l'excellence de Martin MatteJe t'aime d'Adib Alkhalidey et Mon show de Korine Côté. C'est aussi l'occasion d'assister à des pièces de théâtre audio depuis le confort de son salon, grâce à Théâtre à la carte (dès le 27 mars) et à Madamoiselle Julie, qui devait être présentée au Théâtre du Rideau Vert et qui a finalement été diffusée sur ICI Première.

D'autres nouveautés, IciLa maison de poupées et 21, s'ajoutent à la plateforme, en plus d'épisodes spéciaux de balados déjà établis, comme Bain Libre avec Jessica BarkerVincent Bolduc et Guillaume Lemay-Thivierge qui discutent de leur nouvelle réalité familiale en temps de COVID-19.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES