Au-delà du sexe est une émission abordant la sexualité humaine et qui a pour objectif de normaliser les discussions entourant certains sujets comme l’éducation et la démystification de divers tabous. L’animation est assurée par Rose-Aimée Automne T. Morin et Jonathan Roberge qui n’ont pas peur d’attaquer tous les sujets avec beaucoup d’ouverture.
Dans le plus récent épisode de la deuxième saison, un segment était voué aux jeux de rôles. Rose-Aimée Automne mentionne qu’elle ne serait vraiment pas à l’aise de l’expérimenter, tandis que Jonathan avoue qu’il a déjà essayé et qu’il a aimé son expérience. Puis, ensemble, ils accueillent leur invité: Normand D’Amour.
Le comédien de STAT se livre sans détour, avec humour et humilité. Il répond à toutes les questions en toute transparence, comme celles qui abordent la sexualité dans la soixantaine.
«(…) Il y a des moments où le p’tit gars suit pas et c’est comme: Voyons c’est quoi l’affaire? Mais, c’est des périodes de ma vie, puis ma douce qui est tellement formidable et qui me dit toujours: Bien là, tu viens de tourner quatre jours cette semaine, tu t’es levé à six heures du matin, tu bois un petit verre de vin le soir, tu fumes trois cigarettes. Ça se pourrait que tu sois pas tout le temps dans le mood. Fait que c’est pas grave. T’as pas à prendre ça jamais personnel (…)», dit Normand D’Amour appréciant la compréhension de sa douce.
L’animatrice poursuit en lui demandant ce qui peut influencer sa libido à l’heure actuelle.
«Elle, vraiment beaucoup. Ses seins. Des fois, ça me tente fuck all, j’y pense pas pentoute pis là elle rentre, les seins nus et elle me trigger total. Elle a les plus beaux seins du monde (…)», poursuit Normand avec amour.
Vient alors la fameuse question: Normand a-t-il déjà fait des jeux de rôles?
«Ah mes est* (rires), oui! Mike the plumber. (…) Je le joue très bien mon Mike the plumber, mais mettons que mon anglais n’est pas parfait. Je mets un kit: bottes de travail, une chienne bleue, il parle anglais et arrive avec le coffre à outils. Qu’est-ce qu’il y a dans le coffre à outils? (…) Mike, il va vraiment sous le lavabo. Il enlève toutes les affaires en-dessous du lavabo. Il s’installe en-dessous du lavabo. Puis, celle qui reçoit Mike the plumber, des fois elle a besoin d’utiliser le lavabo», racontait l’amoureux des jeux de société et visiblement, aussi, des jeux de rôles.
Force est d’admettre qu’il est agréable de voir qu’il n’y a pas d’âge pour s’aimer et profiter des petits plaisirs de la vie!