Aller au contenu
Noémi Mercier aurait été nommée chef d’antenne principale sur Noovo

Les bulletins de nouvelles feront leur entrée sur Noovo, chaîne anciennement connue sous le nom de V. C’est en effet ce qu’a confirmé Bell Média au lancement de la programmation du nouveau joueur qui offrira également de la fiction originale dès l’hiver prochain. La salle de nouvelles sera quant à elle inaugurée au printemps 2021, apparemment avec la journaliste Noémi Mercier à titre de chef d’antenne.

Voilà en tout cas ce que suppose Richard Therrien, chroniqueur au Soleil, qui aurait eu vent de cette nomination pour le moins majeure!

En effet, la venue de Noémi Mercier viendrait assurément donner de la crédibilité à ce projet d’envergure qui comprendra deux salles de nouvelles, une à Montréal et à Québec, ainsi que des équipes de journalistes à Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke. La journaliste compte énormément d’expérience, elle qui oeuvre notamment pour le magazine L’Actualité depuis 2010, en plus d’être collaboratrice à l’émission Dans les médias et de piloter la série documentaire Kebec, dont les tournages de la troisième saison sont en cours jusqu’en février.

Plus encore, cela confirmerait les visées de Bell Média qui souhaite offrir une « une marque rassembleuse, actuelle et ouverte sur le monde » grâce à Noovo. En tant que femme issue de la diversité, Noémi Mercier représente magnifiquement ces critères.

La principale intéressée n’a cependant pas confirmé la nouvelle. Ça reste donc à voir, mais selon Richard Therrien, cette nouvelle addition s’ajouterait à celle d’Émilie Beaulieu, Dominik Paulin, Catherine Mauffette, Mick Côté et Ariane Lafrenière qui, selon ses dires, occuperaient des postes importants au sein du bulletin de nouvelles. D’autres noms seront également annoncés par Noovo dans les prochaines semaines.

On rappelle qu’une grande opération d’embauche de journalistes a été lancée à l’automne dernier.

Plus de contenu