Aller au contenu
Niagara : le film mettant en vedette François Pérusse en première au FCVQ
Crédit: Entract Studios

«Un véritable enchantement du début à la fin.»

Niagara, le film de Guillaume Lambert, sera présenté en première mondiale dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec, du 8 au 11 septembre 2022.

«L'écriture fine et précise, le sens de la répartie, du bon mot, de Guillaume Lambert, que s'approprie avec panache une distribution de rêve, de même que la trame sonore qui oscille entre hits nostalgiques et musique classique, font de ce film un véritable enchantement du début à la fin», a indiqué Paul Landriau, directeur de la programmation du FCVQ.

Niagara met en vedette François Pérusse, Éric Bernier et Guy Jodoin. À leurs côtés joueront également Marcel Sabourin, Muriel Dutil, Marie Eykel, Elisabeth Chouvalidzé, Geneviève Néron, Marie-France Marcotte, Emi Chicoine, Ariel Charest et Guillaume Lambert. Tout comme François Pérusse, Véronic Dicaire et Katherine Levac tiennent leur premier rôle dramatique au cinéma, respectivement comme mère et fille.

«François Pérusse, Éric Bernier et Guy Jodoin interprètent trois frères dans la cinquantaine qui doivent reprendre contact suite à la mort de leur père, décédé prématurément d'un malheureux Ice Bucket Challenge», pouvait-on lire dans un communiqué.

Le film original Club illico, produit par Tim Ringuette et Laurent Allaire, prendra l'affiche partout au Québec le 16 septembre prochain.

Plus de contenu