Netflix signe une entente avec les créateurs de Game of Thrones!

Crédit photo: IMDb, Game of Thrones, HBO

Depuis la fin de Game of Thrones, les créateurs de la série à succès, David Benioff et D.B. Weiss, sont courtisés de partout. Aux dernières nouvelles, c'était une guerre aux enchères entre les grands studios de Disney, Amazon et Netflix. Il semble bien que ce soit ce dernier qui ait remporté la mise avec la signature d'un contrat de plusieurs millions de dollars étalés sur un nombre X d'années, selon Variety. L'accord vise l'écriture et la réalisation de nouvelles séries télévisées qui seraient exclusivement présentées sur la plateforme de Netflix.

Ted Sarandos, le directeur du contenu chez Netflix, s'est dit plus qu'heureux d'accueillir les créateurs prolifiques dans la famille. « Ils sont une force créatrice et ont ravi le public du monde entier avec leur récit épique. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination apportera à nos membres », a-t-il ajouté.

Disney n'est toutefois pas trop perdant dans cette affaire, comme David Benioff et D.B. Weiss ont signé une autre entente avec l'entreprise. En effet, le duo de scénaristes est en train de développer une série de films de la saga Star Wars pour Disney et le premier d'entre eux devrait se transporter sur les grands écrans en 2022.

La popularité des deux complices est facile à comprendre quand on repense aux cotes d'écoute monstres que Game of Thrones avait connu. Avec 19,3 millions de téléspectateurs, l'émission avait battu tous les records avec la diffusion de sa dernière saison. Ça ne l'a pas empêché non plus de battre un autre record pour le plus grand nombre de nominations aux Emmy, soit 32!

En attendant que les séries télévisées de Benioff et Weiss arrivent sur Netflix, on croise les doigts pour que The Witcher, l'émission qui est censée prendre la relève de Game of Thrones, arrive bientôt sur la plateforme!

Source:

Variety

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES