Oompa loompa doompety doo! Netflix a acquis les droits de plusieurs livres de Roald Dahl, décédé en 1990, auprès de ses héritiers.
La plateforme a annoncé aujourd’hui qu’elle produira des séries animées adaptées de certains de ses romans jeunesse les plus populaires, comme Charlie et la chocolaterie, Matilda et Le bon gros géant, entre autres.
Ces trois oeuvres ont déjà été portées au cinéma, mais il s’agira d’une belle occasion pour les plus jeunes de découvrir l’univers de l’écrivain britannique qui a vendu plus de 200 millions de livres à travers le monde. « Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde », a d’ailleurs déclaré la veuve de l’auteur, Felicity Dahl, par voie de communiqué.
Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes! et Rhyme Stew font également partie de l’accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company et connaîtront une adaptation.
La production débutera en 2019, mais aucune date de sortie de ces séries n’a été annoncée pour l’instant. En tout cas, on se sent comme si on venait de mettre la main sur un ticket d’or!