Après avoir enchaîné les concerts aux quatre coins du globe et offert des centaines de spectacles dans le cadre de quatre tournées mondiales, Nelly Furtado a choisi de tourner la page sur sa carrière scénique.
Un message de remerciements
C'était tellement amusant d'accepter cette opportunité.
Sur Instagram, la chanteuse a pris le temps d'écrire un long message rempli de gratitude à l'intention de ses fans, qui l'ont soutenue à chaque étape de son incroyable parcours.
«Il y a 25 ans aujourd'hui, mon premier album Whoa, Nelly! a été dévoilé. Sur la première photo j'ai 20 ans, sur le point de jouer mon premier spectacle en tant qu'artiste professionnel à Lilith Fair. Je suis descendu dans un magasin appelé «Original» sur Queen West à Toronto et j'ai acheté cette robe rose et quelques chaussures à plate-forme étincelantes pour me produire. C'était tellement significatif et mon artiste se sentait tellement actualisé. 25 ans plus tard, ma musique a atteint une toute nouvelle génération de fans et je ne pourrais pas être plus heureuse à ce sujet. En l'an 2000, je me souviens avoir eu un but en espérant qu'un gamin dépoussière le Whoa, Nelly! vinyle un jour dans une boutique de disques et je pense que c'était cool ou inspirant, donc je n'aurais jamais pu deviner qu'il y aurait tant de nouvelles façons de découvrir de la musique «vieille» en 2025! Avoir tant de gens qui redécouvrent ma musique a été surréaliste et joyeux. C'était tellement amusant d'accepter cette opportunité, de sortir à nouveau sur scène et de voir de près, le véritable pouvoir durable de la bonne musique. Ça m'a fait croire vraiment à la magie», lance-t-elle, avec nostalgie.
Petite mise au point: Nelly Furtado ne dit pas adieu à la musique, mais bien à la scène! L'artiste a confirmé qu'elle continuera d'écrire et de composer, même si les tournées, elles, sont désormais chose du passé.
«Tout cela mis à part, j'ai décidé de m'éloigner de la performance dans un avenir prévisible et de poursuivre d'autres efforts créatifs et personnels qui, selon moi, seraient mieux adaptés à cette prochaine étape de ma vie. J'ai énormément apprécié ma carrière, et j'aime toujours écrire de la musique, comme je l'ai toujours vu comme un passe-temps que j'ai eu la chance de faire carrière. Je vais m'identifier comme compositeur pour toujours. Je suis reconnaissante pour toutes ces années de plaisir, de communauté et d'émerveillement. Gratitude infinie à tous ceux qui ont déjà écouté et vibré avec ma musique et assisté à l'un de mes spectacles. Je t'aime et tes cœurs ouverts. Je remercie profondément tous ceux qui ont travaillé si dur pour m'aider à réaliser mes rêves pop au niveau créatif et organisationnel. Je remercie tous mes brillants collaborateurs et fidèles champions. Je souhaite aussi, à la nouvelle génération d'artistes, de nombreuses années de performance fructueuse et passionnée. La deuxième glissade, c'est moi à Berlin cet été, je comprends enfin ce que signifie recevoir des fleurs. Merci et bonne nuit! Nelly», conclut-elle.
Une vraie révélation
Révélée au début des années 2000 avec le succès planétaire I'm Like a Bird, elle a rapidement conquis le public grâce à son mélange unique de pop, folk, R&B et d'influences du monde.
Artiste trilingue et fière de ses racines portugaises, Nelly Furtado a exploré une multitude de styles et de langues, tout en demeurant fidèle à son authenticité et à sa signature artistique unique.
Forte d'une carrière qui s'étend sur plus de vingt ans, Nelly Furtado profite maintenant d'un repos bien mérité, à l'écart du feu des projecteurs.
Et vous, quelle chanson de Nelly Furtado vous fait encore chanter à tue-tête?
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.
Recevez nos dernières nouvelles
Reste à jour avec nos dernières nouvelles et offres !