Bien des années sont passées depuis la dernière performance télé de Nathalie Simard. En 2008, la chanteuse s'exilait à Punta Cana après avoir annulé ses concerts et liquidé tous ses biens. Après quelques projets et apparitions, l'auteure de Briser le silence a fait l'acquisition d'une cabane à sucre en 2014, un lieu de rassemblements et de performances intimes en Mauricie dont l'avenir était incertain cet hiver. En mai 2016, Nathalie revenait sur scène à Trois-Rivières pour interpréter le tube Tourne la page, avec son frère René Simard.

Et ce vendredi, enfin, on aura l'honneur de voir le duo recréer le mythique vidéoclip de Tourne la page sur le plateau de l'émission Ici on chante, pour la première fois depuis 1988. On y verra également Julie Ringuette et Véronic Dicaire s'affronter dans un duel d'imitations, et Jason Roy-Léveillée chantera le succès Like I'm Gonna Lose You aux côtés de la star de la pop américaine Meghan Trainor.

Nathalie Simard s'était exprimée la semaine dernière au sujet des dénonciations qui ont fusé contre le producteur américain Harvey Weinstein. En 2004, Nathalie accusait formellement son ancien impresario, Guy Cloutier, de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle n'était âgée que de 11 ans. Dans un entretien avec Radio-Canada, la chanteuse est revenue sur la dénonciation qui a choqué le Québec il y a 13 ans maintenant : « Les deux années qui ont suivi la dénonciation, ça a été merveilleux. J’ai pu faire ce que je voulais, aider la société, faire de la prévention auprès des écoles, auprès des femmes, auprès des hommes. Mais après deux ans, j’ai senti le côté sombre de ce milieu. Il y en a qui se sont donné la main pour me démolir, me définir comme une femme que je n’étais pas. »

L'entrevue qu'elle a accordée à Radio-Canada est sortie deux jours à peine avant la sortie des enquêtes sur Éric Salvail et Gilbert Rozon pour inconduites sexuelles. Quelques jours plus tard, celle qui a chanté L'amour a pris son temps a exprimé sa solidarité et son admiration envers les victimes qui ont témoigné contre les puissants producteurs.

On est tellement heureux de la retrouver! Ne manquez pas sa performance à Ici on chante, ce vendredi 20h à Radio-Canada.

À lire aussi : 

René et Nathalie Simard font la paix

Nathalie Simard doit fermer sa « Foire champêtre »

Affaires Rozon/Salvail: Il n’est jamais trop tard pour dénoncer

Crédit photo : Capture d'écran

Page d'accueil