MusiquePlus et Musimax ne produiront plus d’émissions originales.
Nos chaînes musicale québécoises perdent encore des plumes! Après la fin très médiatisée de Mr. Net et de nombreuses coupures, VTélé annonce que MusiquePlus et Musimax renoncent officiellement à produire des émissions originales.
« Groupe V Média annonce aujourd'hui la mise sur pied d'un nouveau modèle d'affaires afin de relancer les chaînes MusiquePlus et MusiMax, acquises à l'automne 2014. En effet, dans le but d'atteindre des objectifs d'écoute, de ventes publicitaires et de résultats financiers, et afin de s'adapter à un marché en pleine évolution, Groupe V Média a pris la décision de confier la production de toutes ses émissions originales à des producteurs indépendants. Dans cette optique, Groupe V Média a décidé de mettre fin à la production interne chez MusiquePlus et MusiMax, le 27 mars prochain. »
Selon le Journal de Montréal, ce genre de coupure signifie 23 emplois en moins. Pourtant, la direction affirme que la décision a été prise en accord avec les « deux juridictions syndicales associées à l'entreprise ». Le communiqué officiel a beau nous dire qu’il s’agit d’un nouveau modèle d'affaires qui doit relancer les chaînes MusiquePlus et MusiMax, on ne peut s’empêcher d’avoir le feeling que c’est le début de la fin…
On rappelle que MusiquePlus et Musimax ont participé à lancer les carrières de plusieurs artistes et communicateurs d’ici dont Anne-Marie Withenshaw, Véronique Cloutier, Abeille Gélinas et Chéli Sauvé-Castonguay.
À lire aussi:
Mini-réunion de MusiquePlus devant les bureaux de Rebecca Makonnen
Dévoilement de la programmation d'automne 2014 des chaînes MusiquePlus et MusiMax
Crédit photo: Karine Paradis