Aller au contenu
Monia Chokri planche déjà sur l’écriture d’un deuxième film

À peine neuf mois après avoir achevé les tournages de son premier long métrage, écrit et réalisé par elle-même, Monia Chokri se lance déjà dans son prochain scénario, celui de Simple comme Sylvain.

Celle qu’on pouvait voir dans la comédie dramatique belge Emma Peeters l’été dernier a confié au Journal de Montréal qu’elle avait déjà reçu un financement pour entamer l’écriture de cette nouvelle histoire : « Je suis en début du processus. C'est une comédie mélancolique : on rit, mais il y a une mélancolie générale ». L’actrice de 35 ans ne sait pas encore si elle comptera parmi la distribution de ce prochain film.

En attendant l’arrivée de Simple comme Sylvain au grand écran, on pourra visionner sa première oeuvre, La femme de mon frère, dans nos cinémas au cours de l’automne prochain. Pour ce premier projet dirigé par Monia Chokri, c’est à une distribution cinq étoiles qu’elle a eu droit : Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou. On s’attend donc à une équipe tout aussi talentueuse pour le prochain long métrage de la belle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fin du montage de La femme de mon frère avec @anneelisabethbosse et #Patrickhivon mon premier long métrage qui sortira quelque part en 2019 🖤

Une publication partagée par Monia Chokri (@moniachokri) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pat et Anneli sur le tournage de mon film La femme de mon frère – automne 2019 25.02.18

Une publication partagée par Monia Chokri (@moniachokri) le

On pourra également voir Monia devant la caméra vers la fin de l’été sur ICI Tou.tv alors qu’elle partagera la vedette avec Marc-André Grondin, dont elle incarnera la sœur, et Pier-Luc Funk dans la série Fragile : « C'est un rôle très lumineux et positif. Ça me fait du bien, car on m'a vue plus souvent dans des rôles plus sombres ».

Plus de contenu