Moi j'mange: La nouvelle émission de Stéphane Bellavance

Crédit photo: Karine Paradis

Dès septembre, on pourra retrouver Stéphane Bellavance à l'animation d'un nouveau magazine culinaire sur les ondes de Télé-Québec. Moi j'mange sera un rendez-vous hebdomadaire qui nous proposera une manière différente de s'alimenter, tant sur le plan personnel que pour la planète. On veut nous montrer qu'il peut être simple de réduire notre empreinte écologique en modifiant ce que l'on mange.

Qui de mieux que le sympathique Stéphane Bellavance pour nous amener à faire ce changement! « Aliments bio, locaux, véganes, sans gluten, sans pesticide, suremballage; j’en passe du temps dans les allées de l’épicerie à lire des étiquettes! », dit Stéphane Bellavance par voie communiqué. « Je cuisine tous les jours pour mes trois amours et je travaille fort pour leur offrir les meilleurs aliments possible. Faire en sorte que mes menus soient aussi bons pour la planète que pour eux n’est pas toujours évident. Avec Moi j’mange, j’aurai plein de solutions pour cuisiner mieux, sans polluer et en ne mettant jamais le bon goût de côté! »

Pour l'aider dans ce mandat, Stéphane sera entouré de plusieurs collaborateurs : Caroline Huard, plus connue sous le pseudonyme Loounie et qui sortira un livre de recettes en septembre, Florence-Léa Siry, qui s'y connait en zéro gaspillage et qui avait été récompensée à la deuxième Soirée Mammouth, Simon Deslauriers, chef de la Buvette chez Simone, et le nutritionniste Bernard Lavallée. Des fermiers viendront aussi donner leur point de vue pour compléter l'expérience.

Moi j'mange a été tournée dans une maison de style campagnarde hors de la grande ville afin de rappeler la mission authentique que se confie l'émission. Chaque semaine, Stéphane et son équipe de joyeux lurons santé cuisineront deux recettes, dont une végétarienne. Le but est de faire varier les aliments que toute la famille consomme et ainsi ensoleiller notre assiette tout en donnant un peu du sien pour l'environnement. L'émission sera donc informative aussi!

Moi j’mange sera diffusée le mardi à 19h30 à compter du 17 septembre.

Affiche de l'émission Moi j'mange avec Stéphane Bellavance

Télé-Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES