Mila Kunis s’est fait insulter par un politicien antisémite, Igor Miroshnichenko, qui a déclaré sur son compte Facebook que l’actrice n’était pas une vraie ukrainienne, mais qu’elle était une « zhydovka »: terme employé jadis par les nazis pendant l’Holocauste et voulant dire signifier « sale juive ».
« Les juifs d’Ukraine se sont insurgés contre les propos de l’homme politique, tout comme le Simon Wiesenthal Center de Los Angeles, une organisation qui lutte contre l’antisémitisme. Le quartier général de l’association situé à Los Angeles a envoyé une lettre au gouvernement ukrainien, pour «exprimer l’outrage et l’indignation» qui l’accable. Le gouvernement ukrainien n’a pas tardé à réagir en expliquant que le terme de «zhydovka» apparaissait dans le dictionnaire et qu’il désignait les juifs en général, il n’est «pas forcément péjoratif». »
Mila Kunis n’a pas encore réagi à cette controverse… mais de toute façon, l’actrice est fière de ses origines: « Toute ma famille était dans l’Holocauste. Mes grands-parents y sont morts, pas grand monde y a survécu. Après l’Holocauste, en Russie on ne pouvait pas être religieux. Donc, mes parents m’ont élevée de telle manière que je sache que j’étais juive. »
Crédit photo: Fameflynet