Mike Ward, Mehdi Bousaidan et Julien Lacroix dominent les nominations au 21e Gala les Olivier

Crédit photo: Benoit Vermette

Pour une deuxième année consécutive, c'est le duo comique composé de Pierre Hébert et Philippe Laprise qui sera à l'animation du 21e Gala les Olivier. On a appris la bonne nouvelle en mai dernier et depuis, on attendait les nominations avec beaucoup de curiosité.

Parmi les plus nommés, on retrouve Mike Ward, qui doit être bien content de pouvoir souffler un peu après plusieurs années difficiles. L'humoriste a fait un retour en force avec son one-man-show, Noir, et c'est pourquoi on n'est pas trop surpris de le voir dans les catégories Spectacle d'humour de l'année, Auteur de l'année, Olivier de l'année et son habituelle (et très méritée) nomination pour le Podcast humoristique de l'année avec Sous Écoute. Au final, Mike Ward totalise quatre nominations à lui seul, le même nombre que Julien Lacroix, qui a récolté des nominations pour Texte de l'année : série télé ou web humoristique, Texte de l'année : capsule ou sketch télé/web humoristique, Capsule ou sketch web humoristique de l'année ainsi que le très prisé Olivier de l'année.

Mehdi Bousaidan trône aussi au sommet, avec entre autres une nomination pour l'Olivier de l'année ainsi que pour Metteur en scène de l'année pour son spectacle Demain, une nomination qu'il partage avec Gabriel Poirier-Galarneau. Alex Perron suit de près, lui qui est en lice pour trois prix pour Alex, ton coach de vie amoureuse - La conférence, notamment pour la catégorie Concepteur visuel de l'année avec Pierre BernardMarie-Lyne Joncas a également reçu trois nominations, notamment pour Auteur de l'année spectacle d'humour avec Ève Côté et Antoine Desjardins.

Pour le très convoité prix de l'Olivier de l'année, on retrouve également Alexandre Barrette, Louis-José HoudeKatherine Levac et Mariana Mazza.

Pour Découverte de l'année, c'est Sam Breton, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Christine Morency, Guillaume Pineault et Arnaud Soly qui sont en lice. C'est un beau velours pour chacun d'eux, même si on a l'impression de les avoir découverts il y a déjà un moment!

On était aussi très heureux de retrouver Simon Gouache en nomination pour Spectacle d'humour de l'année avec son deuxième one-man show Gouache. On avait passé une excellente soirée en sa compagnie lors de sa première montréalaise!

Pour voir la liste complète des finalistes, n'hésitez pas à aller consulter le site officiel du Gala.

Le Gala les Olivier sera diffusé le 8 décembre prochain sur ICI Télé de Radio-Canada dès 20h. C'est Mélanie Couture qui animera le Cocktail de l'industrie, juste avant le tapis rouge, tandis qu'Anaïs Favron et Mario Tessier seront à la barre de L'Avant-Gala et de L'Après-Gala.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES