Mike Ward accuse François Massicotte de plagiat

Rien ne va plus dans le monde de l’humour. La première de Quelle Famille! de François Massicotte avait lieu mercredi et les vedettes étaient nombreuses à assister à son spectacle. Cependant, depuis la fin de sa représentation, l’humoriste essuie des critiques mitigées. En effet, nous avions noté, comme d’autres médias, qu’il réutilisait de ses anciennes blagues, nous laissant un goût de réchauffé. Aujourd’hui, Mike Ward pointe son collègue du doigt dans une série de tweet, lui reprochant de ne pas écrire plusieurs de ses blagues et de les plagier de gags pris sur Internet. Il a notamment retweeté un exemple assez concret…

La clique du plateau a d’ailleurs remarqué qu’un bon nombre des commentaires sous la critique du dernier one-man-show de François Massicotte publiée par le Journal de Montréal semblent provenir de faux comptes Facebook. Ces profils auraient tous en commun une photo stock comme image de profil, aucun ami ni aucune activité et ont été créé entre le 23 et le 25 octobre 2017. Chose rare dans le monde des réseaux sociaux : ces commentaires ne contiennent généralement pas de faute d’orthographe.

Photo: Capture d'écran via La Clique du Plateau

Mike Ward a commenté l’affaire sur ses réseaux sociaux, faisant allusion aux commentaires qui auraient été trafiqués.

Sophie Durocher y a ajouté son grain de sel aussi. En effet, François Massicotte a raconté cette blague mot pour mot, en français, lors de son spectacle de mercredi.

François Massicotte a toutefois répondu avec classe sur sa page Facebook, invitant ses fans à venir voir par eux-mêmes et niant avoir volé des blagues à qui que ce soit.

 

À lire aussi:

Jean-François Baril espère toujours le retour de La guerre des clans

Les humoristes réagissent à la polémique Nantel/Paquet

Serge Postigo répond à Safia Nolin

Crédit photo: Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES