HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec le sympathique Joey du band Midnight Red! Fait cocasse, Joey (celui au milieu de la photo) a eu bien peur que l’entrevue se déroule en français, mais nous l’avons vite rassuré! Il a été vraiment sweeeeet! Fraîchement débarqué à Montréal pour faire de la promo, nous en avons profité pour l’interroger sur le succès du groupe et pour jaser boy band.
Quelle est la signification de Midnight Red?
Joey: C’est vraiment une drôle d’histoire. Nous sommes passés par plusieurs noms qui étaient déjà utilisés ou pas assez punchés. Nous avions besoin d’un nom rapidement, car nous étions déjà en train d’enregistrer. Une nuit, j’ai rêvé à quelqu’un qui me disait: « Utilise Midnight, ça va vraiment fonctionner! ». Je me suis réveillé et j’ai texté les gars qui ont trouvé ça très bon! On s’est regroupé avec notre producteur Red One et on a conclu que Midnight Red était vraiment un bon nom! La morale de cette histoire, c’est de croire en ses rêves et de les écouter!
On vous compare à des boys bands légendaires comme les New Kids On The Block, les Backstreet Boys et N’Sync? Qu’est-ce que ça vous fait?
Joey: C’est vraiment un honneur d’être comparé à des groupes qui ont eu du succès mondialement, on apprécie beaucoup. Ce qu’on veut maintenant, c’est apporter quelque chose de nouveau au monde de la musique, de différent des autres boy band.
On vous compare aussi avec les nouveaux groupes comme One Direction et The Wanted. Qui a-t-il de différent entre vous et eux?
Joey: Tout mon respect aux gars de One Direction et The Wanted, ils roulent leur bosse, ils sont vraiment hot, mais la différence entre eux et nous, c’est qu’on danse! On amène une nouvelle saveur aux groupes de notre ère. On fait le party sur scène, on amène une forte énergie avec des mouvements différents et de la bonne musique!
Entrevue éclair avec Midnight Red
Qui de vous cinq est impossible à sortir du lit le matin?
Joey: Eric! Eric est le plus travaillant que je connaisse, mais aussi le plus paresseux!
Qui est le plus lent pour se préparer?
Joey: Toujours le même, je vais dire Eric. Nous attendons toujours après Eric. Ça arrive au moins deux fois par jour!
Joey: Thomas a cuisiné quelques repas, il est un très bon cuisinier!
Qui est le plus drôle dans le groupe?
Joey: Je suis quand même une personne qui a un bon sens de l’humour, mais je dirais que la personne la moins drôle et la plus drôle est Colton. Même s’il a un tempérament tranquille, il est super marrant tout de même!
Qui est le plus « fifille » d’entre vous?
Joey: (Rires) Nous sommes tous un peu fifille, parce que chaque fois qu’on sort, il faut paraître à notre meilleur! Nous passons un nombre incalculable d’heures à nous préparer! On passe plusieurs minutes devant la miroir à arranger nos cheveux… mais c’est fou, parce que je n’ai pas de cheveux! Je dois être le moins girly du groupe!
Qui est le meilleur côté sport?
Joey: Moi! J’ai grandi en faisant du sport. Je voulais être dans la NBA plutôt que dans un boy band, mais je n’ai pas grandi assez, je suis encore petit (rires)!
Joey: Ce n’est pas si difficile. Eric a vraiment beaucoup de talent en danse, mais Anthony est de loin celui qui m’impressionne le plus avec ses mouvements. Il est un très bon danseur, il fait ça depuis longtemps, il est très talentueux!
Un GROS merci à Joey pour son temps! On a d’ailleurs rencontré le groupe le soir dans les studios de MusiquePlus et les boys ont interprété leur hit, très catchy, Hell Yeah!
Crédit photo: Karine