Aller au contenu
Le conjoint de Michel Louvain s’ouvre à Marie-Claude Barrette

Mario Théberge, le conjoint des 26 dernières années du regretté Michel Louvain, s’est confié à l’animatrice Marie-Claude Barrette sur les plateaux de tournage de son émission, dans un épisode en l’honneur du chanteur, un an après son décès.

Il s’est entre autres confié sur leur mariage, qui est survenu la veille de la mort de sa tendre moitié. Il a révélé d’autant plus que le projet de mariage était dans l'air depuis une dizaine d'années : « Avant qu'il parte, c'était important, c'était son souhait le plus cher. Moi, c'était plus rendu si important que ça. À l'annonce de son diagnostic de cancer, à 10 h, le 1er avril [2021], les médecins lui annoncent qu'il a le cancer de l'œsophage métastasé au foie, et moi j'ai dit à Michel: «on va passer au travers comme on est passé au travers de bien des choses». Et lui, la réaction qu'il a eue: «Mario je veux qu'on se marie» ».

« Il n'avait pas peur, il voulait partir vite, il l'a toujours dit. Je n'ai jamais senti qu'il avait peur. Il était résilient », a ajouté Mario Théberge.

« Il n'avait pas peur, il voulait partir vite, il l'a toujours dit. Je n'ai jamais senti qu'il avait peur. Il était résilient »

 

 

Souvenons-nous que seulement quelques heures après le décès du grand Michel Louvain, plusieurs personnalités québécoises ont rendu hommage à ce dernier sur les réseaux sociaux.

Entre autres, Dany Turcotte avait écrit sur Twitter : « Souvenir de Michel Louvain en tournage de «La petite Seduction» au NB prenant son heure de dîner pour aller chanter «La dame en bleu» ac cappella aux dames de la résidence! Une véritable leçon de showbiz et de respect! RIP Michel Louvain ».

 

[content-ad]

 

Guy A. Lepage a d’autant plus écrit un texte émouvant : « Avec RBO, on s'était moqué de lui sérieusement. Quand on l'a croisé par la suite, il nous avait gentiment grondé en disant quelque chose comme «Ah mes vous-autres»! La première fois qu'il est venu à TLMEP, il tremblait de peur, j'avais du le rassurer. La quatrième fois, il avait quasiment les pieds sur la table, ravi d'être là devant un public conquis.
Quand je lui ai demandé de venir chanter avec les Porn Flakes pour le show Charité bien ordonnée au Métropolis, il s'était éclaté. Et le public l'avait acclamé. Quand il nous a accompagné sur scène pour le show du 375ième de Montréal au Centre Bell, il s'est dit honoré qu'on ait pensé à lui. Sans se douter que c'était lui qui nous honorait. Tout ça pour dire, comme tant d'autres, que cet homme était un gentleman, d'une rare gentillesse, et qu'avant d'entrer en scène, il avait le trac, comme si c'était à chaque fois la première fois. Je me joins à l'ovation virtuelle que le Québec lui porte ce soir. Avec votre départ, votre moule s'est cassé. Il n'y en aura plus d'autres comme vous. Merci Monsieur Louvain ».

La liste des gens qui ont envoyé leur amour est longue. De plus, un spectacle en son honneur intitulé Un certain souvenir a été créé. Suzie Villeneuve, qui en fera partie, a mentionné lors d’une entrevue : « Joël Legendre, qui est le metteur en scène de ce spectacle, m'a proposé de travailler sur ce beau projet. Je partagerai ainsi la scène avec Joëlle Lanctôt, Bryan Audet et Matthieu Lévesque. Ensemble, nous retracerons en chansons le parcours de Michel Louvain, qui était un homme reconnu pour son grand cœur, son authenticité et sa dignité. Ce sera comme si Michel était avec nous sur scène. Ce spectacle sera d'ailleurs un baume sur le cœur de ceux à qui il manque. Bien des gens ne s'attendaient pas à ce que la maladie l'emporte aussi rapidement ».

 

[content-ad]

Plus de contenu