Aller au contenu
Michel Courtemanche se confie sur la période la plus sombre de sa vie
Crédit: Instagram @lavraienature

Michel Courtemanche était de passage lors du tout premier épisode 2023 de La vraie nature le 15 janvier et ce fut un moment très touchant.

En effet, c'est lors de sa présence que l'humoriste dévoilait un côté plus sombre de sa vie.

Michel y aillait entre autres de confidences sur ses dépendances et son trouble bipolaire lors d'une période de grande fatigue.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La vraie nature (@lavraienature)


«C'est l'énergie du désespoir (...), un soir ils ont callé un médecin puis ils m'ont injecté du valium (...) J'ai fait le show, mais je me rappelle de rien. Je faisais de l'insomnie, je ne savais pas que j'étais en dépression, je ne savais même pas que j'étais bipolaire. Ça allait bien en est*», lançait l'humoriste en toute honnêteté.

L'animateur Jean-Philippe Dion est également revenu en souvenir, avec une vidéo de 1997 où Michel a flanché sur scène et retourné le public à la maison!

«Quand tu revois ce gars-là sur scène, qu'est-ce que tu te dis?», demandait Jean-Philippe Dion à l'endroit de Michel.

«J'étais déçu de moi (...) et puis là, je suis descendu de scène et j'ai dit: Regarde-moi, c'est fini là. Je ne veux plus jamais mettre mes pieds sur un stage. J'étais tellement malheureux, je m'en fous d'avoir un million dans mon compte de banque. Ça fait juste rendre mon malheur confortable», répondait Courtemanche.

«Quand ça s'est terminé, es-tu rentré pour te faire soigner ou tu es parti sur une dérape?», lançait J-P Dion.

«Je suis parti sur une moyenne dérape: drogues, alcool, danseuses, name it. Je suis parti sur une dérape comme une vengeance (...)», avouait Michel de cette époque où il affirme avoir dilapidé presque tout son argent.

«J'ai bien vu que j'étais incapable d'arrêter, je ne pouvais même pas arrêter une heure de consommer (...) Mais, après quand je suis entré en désintoxication, j'ai appris que j'étais bipolaire», se livrait Michel, aussi soulagé à l'époque d'avoir pu placer un diagnostic sur son mal de vivre.

Un moment télévisuel extrêmement touchant, et qui porte à réfléchir!

Plus de contenu