Aller au contenu
Michel Côté «avait beaucoup d'espoir», selon Robert Piché

Le décès de Michel Côté laisse d'importantes traces au Québec, autant pour le public que dans l'industrie.

Dans les dernières heures, plusieurs personnalités ont tenu à rendre hommage à l'acteur phénoménal qu'il a été, mais surtout et avant tout à l'homme exceptionnel qu'il était autant devant que derrière les caméras.

Son ami le Commandant Robert Piché, que Michel a d'ailleurs personnifié dans le film Piché: Entre ciel et terre, abordait cette perte en compagnie de Mario Dumont, à LCN.

«Quand j'ai appris ça, j'étais un peu comme tout le monde. Malgré que moi, je m'y attendais, parce qu'on se parlait toutes les deux ou trois semaines. Je ne voulais pas l'appeler trop souvent, parce que je savais qu'il combattait sa maladie, mais la dernière fois que je lui ai parlé, il avait beaucoup d'espoir dans ses paroles. Mais, on pouvait lire entre les lignes qu'il était désemparé devant cette maladie. Il ne savait pas exactement quoi faire, malgré qu'il était sur un nouveau protocole de soins. On voyait qu'il était très désemparé par ça», explique Robert Piché.

Une amitié entre les deux hommes qui a continué bien au-delà du film.

M. Piché partageait en effet également à quel point Michel Côté était non seulement un grand acteur, mais aussi un gars humble et un homme de famille.

«Quand il est devenu grand-père (...) il n'arrêtait pas de nous montrer des photos de son petit-fils. Il était super content. Tu vois que c'était un gars qui était très, très proche... puis, tous les week-ends qu'on l'appelait, il avait des activités prévues avec ses petits enfants et ses enfants. C'est un gars qui était très fier d'être père et d'être grand-père», ajoute un Commandant Piché visiblement ému par la triste nouvelle.

Plus de contenu