Michel Charette était de passage au podcast de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, moment où il s'ouvrait sur son enfance.
Un sujet qui a été mis de l'avant suite à une carte question, pigée par Michel.
Il mentionnait notamment que son père était très sévère et que cela le marque encore aujourd'hui, dans sa vie de tous les jours!
«Il fallait qu'on soit les meilleurs au hockey, il fallait qu'on soit les meilleurs à l'école, on avait extrêmement, j'avais beaucoup de pression de cette part-là. Puis, mon père me disait: Écoute, je paie pour t'envoyer au collège, je veux des notes extraordinaires. Oui, mais mes besoins à moi, moi ce n'est pas ça que je veux faire dans la vie! Je ne veux pas péter des scores, je veux être un acteur, je veux être un artiste», lance Michel Charette.
Une relation de son enfance qui lui donne aujourd'hui l'impression de toujours devoir quelque chose à quelqu'un.
«Mon père me disait: Hey, regarde je t'ai acheté un bicycle! Merci! Mais n'oublie pas il faut que tu fasses le gazon, il faut que tu peintures la cheminée. J'ai toujours l'impression de devoir quelque chose à quelqu'un», ajoutait l'acteur.
Michel Charette explique toutefois qu'avec ses enfants, il n'a pas fait la même chose.
Il préférait les encadrer et non être autoritaire.
L'acteur tenait à mentionner que son père n'était toutefois pas un monstre et qu'il a tout de même reçu de l'amour de sa part!
Une enfance qui a toutefois déclenché des problèmes d'anxiété et selon une autre confidence, de troubles alimentaires, chez lui.
Un moment touchant en compagnie de Marie-Claude et Michel qui mérite d'être vu.