Notre Bruno national, de son vrai nom Michel Charette, décroche le rôle principal dans la toute nouvelle série de Fabienne Larouche et Michel Trudeau d'Aetios Productions, en collaboration avec Québecor Contenu. Le domaine du possible ramènera l’acteur à la comédie et nous comptons déjà les dodos avant la diffusion, l’hiver prochain.
La prémisse est centrée sur la quête du personnage qu’incarnera Charette, celle du bonheur. Le comédien jouera le rôle d’un enseignant de français au secondaire qui est complèèèètement au bout du rouleau et qui décidera de tout laisser derrière pour faire l’acquisition d’une fermette à la campagne. Oui, oui, Michel Charette dans une fermette, à la campagne! Ça promet, non? L’objectif du protagoniste sera d’y mener une vie de rêve, de finalement acquérir le bonheur et la paix. Et pour ce faire, il amènera avec lui sa famille! Cependant, la réalité prendra le dessus de l’idéal imaginé par le protagoniste et ce dernier aura des surprises…
Les textes sont signés par François Avard, lui qui est derrière, entre autres, Les Bougon, c'est aussi ça la vie. Le domaine du possible est d’ailleurs la première comédie que l’auteur crée depuis cette série culte qui aura certainement marqué l’univers télévisuel québécois.
« Retrouver François après l'extraordinaire aventure des Bougons est un plaisir pour Michel et moi. Le talent de Michel Charette dans son premier rôle-titre dans une comédie permettra aux téléspectateurs d'observer la quête du bonheur sous un autre jour, puisque l'écriture de François n'a pas fini de nous faire rire… jaune! Merci à TVA et à Québecor Contenu pour leur confiance en ce projet audacieux », partage la productrice Fabienne Larouche par voie de communiqué.
Rappelons que nous avons connu les talents humoristiques du comédien Michel Charette dans Radio Enfer, autre série culte, celle-ci provenant des années 1990. Le retrouver dans une tout autre comédie, en tête d’affiche, écrite par celui qui est derrière Les Bougon, que demander de plus? Un spin-off sur la vie de Jean-Lou Duval, peut-être? On jase, là!