Aller au contenu
Michel Barrette: «Je vivais au terminus d’autobus»

L’homme aux mille histoires, Michel Barrette, était de passage à l’émission estivale Sucré Salé, animée par la sympathique et amusante Mélanie Maynard.

Lors de son apparition, il s’est ouvert sur plusieurs sujets captivants dont son rôle de père, sa conjointe, son nouveau spectacle Un mot, une histoire ainsi que sur un certain moment de sa vie où il était presque sans domicile fixe.

Oui, oui…

Alors que les deux vedettes chouchoutes des Québécois profitaient d’un tête-à-tête, perchées sur la Terrasse du William Gray de Montréal, Mélanie s’est intéressée à plusieurs aspects de l’incroyable vie de Michel Barrette comme ce moment bien particulier que l’humoriste a vécu.

Capture d’écran TVA+

«Je ne savais pas que pendant presque un mois, tu as presque été itinérant à Montréal», lançait l’animatrice.

Michel a ensuite expliqué qu’à ses débuts, lorsqu’il habitait encore à Chicoutimi, il avait participé à l’émission Casse-tête animée par Daniel Lemire, un passage qui lui avait ensuite valu la proposition de faire partie de l’émission.

Cependant, à cette époque, l’humoriste n’avait pas du tout les moyens de faire les voyages entre Chicoutimi et la métropole, mais il ne désirait pas pour autant manquer cette chance en or.

«J’ai dit: OK, pas de problème, je vais être ici, je vais être ici demain. (…) Sauf que je n’avais pas une cenne! Je vivais au terminus d’autobus (…)», raconte-t-il en expliquant avoir dû convaincre les concierges du terminus de le laisser y passer la nuit en échange d’aide dans leurs tâches et en appuyant sur le fait qu’il faisait de la télévision et qu’il aurait bientôt de l’argent pour partir!

«Pendant un mois, le jour je marchais dans Montréal et le soir bien, j’étais sur un banc et la nuit je travaillais avec les concierges (…)», continuait-il.

Si ça, ce n’est pas de la volonté et de la détermination à l’état pur, on ne sait pas ce que c’est!

À un moment, cette situation est venue à l’oreille de Serge Chapleau, qui l’a immédiatement hébergé chez lui.

Jacques Grisé s’est lui aussi porté à son secours et les deux bons samaritains ont pris l’hébergement du jeunot à relais, jusqu’à ce qu’il ait une paie, qui lui a ensuite permis de se louer une petite chambre.

Wow…

Une anecdote qui démontre la détermination et la passion dont a fait preuve Michel Barrette tout au long de sa longue carrière.

Avez-vous déjà fait de gros sacrifices pour obtenir un emploi?

Plus de contenu