Michel Barrette était de passage sur le podcast Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Dans cet épisode, le grand conteur a évoqué une période marquante de sa vie et s’est ouvert sur sa première relation amoureuse, qui a été des plus marquante pour lui.
«(…) J’ai eu ma première blonde que j’ai tellement aimée, tellement aimée et mal aimée sûrement, puisqu’un jour elle m’a laissée (…) elle est partie. Pour moi, c’est un film que je pourrais repasser en boucle, repasser en boucle et les regrets… les regrets, je ne peux pas en avoir (…) j’aimerais ça l’avoir gardée, j’aimerais ça l’avoir eue toute ma vie cette femme-là, mais si je repense, elle n’est pas partie pour rien (…)», se remémore-t-il, visiblement empreint de culpabilité pour son comportement durant cette relation, mais sans regretter, car sans cela, il n’aurait pas la vie familiale qu’il mène aujourd’hui.
«(…) Si j’oublie mes enfants, ma femme d’aujourd’hui, je ne peux pas… je ne peux pas dire: Ah j’aurais dont du rester! (…) Mais, si j’avais voulu sauver cette relation-là, il aurait fallu que (…) si j’avais pu être capable de prendre un temps et de réaliser ce qui se passait et de comprendre ce qui s’en venait (…) j’aurais changé (…) ce n’est pas que j’aurais changé, j’aurais fait attention à notre relation! J’aurais arrêté d’être un peu un chien fou (…)», affirme-t-il, ajoutant que les 20 années suivantes ont été «un grand n’importe quoi», pendant lesquelles il s’est consacré au travail et a dépensé son argent pour combler un vide.
Une femme et une relation qui ont visiblement marqué la vie de Michel, prouvant que la rétrospection est parfois bénéfique.
Heureusement, tout s’est finalement arrangé pour l’humoriste et comédien adoré de tous, qui se dit aujourd’hui très heureux, entouré de beaux enfants et d’une femme qu’il aime plus que tout!
Nous lui souhaitons de nombreuses autres années de bonheur.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.