Tous les fans de comédie musicale ont eu de quoi s'exciter le poil des jambes au début de l'automne quand Spectra a annoncé qu'une version francophone du Fantôme de l'Opéra serait présentée dès janvier 2020. C'est jeudi que la production a dévoilé la distribution et, avec les voix impressionnantes qui attendent les spectateurs, il n'y a aucune raison d'être déçu.

Le triangle amoureux aussi célèbre que tragique sera composé de Michaël Girard dans le rôle du vicomte Raoul de Chagny, du baryton Hugo Laporte dans la peau d'Érik, le « fantôme » défiguré, et de la soprano française Anne-Marine Suire, qui incarnera la jeune interprète Christine Daaé. Catherine Sénart, Éric Paulhus, Frédérike Bédard, Étienne Isabel, Sylvain Paré et Lucie St-Martin, en plus de 10 choristes, comptent également parmi la distribution, qui sera appuyée par l'Orchestre Azimut et ses 40 musiciens.

Le Fantôme de l'Opéra est un célébrissime roman français écrit en 1910 par Gaston Leroux qui a connu de nombreuses adaptations, entre autres au cinéma et en comédie musicale. La version la plus connue reste celle d'Andrew Lloyd Webber et Charles Hart, créée en 1986 pour le Her Majesty's Theatre de Londres, qui a voyagé dans 35 pays différents, a été traduite en 13 langues, mais jamais dans la langue de Molière, et a élu domicile notamment à Broadway. « Ce spectacle occupe une place importante dans mon cœur puisque c'est le premier spectacle que j'ai vu sur Broadway. C'est un honneur de pouvoir en faire la mise en scène de cette version francophone et de collaborer avec une distribution de rêve pour cette production inédite! », s'est enthousiasmé Etienne Cousineau par voie de communiqué.

La pièce sera présentée au Théâtre St-Denis du 8 au 12 janvier, puis du 23 au 26 janvier. Pour les spectateurs dans la région de la capitale, le rendez-vous est au Grand Théâtre de Québec du 17 au 19 janvier. Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant.

Page d'accueil