Un des derniers acteurs du golden age hollywoodien toujours vivants, Kirk Douglas, s'est éteint à l'âge de 103 ans. C'est son tout aussi célèbre fils, Michael Douglas, qui en a fait l'annonce sur sa page Facebook mercredi soir.

« C'est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 103 ans, a-t-il écrit. Pour le monde, il était une légende [...] mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa; pour Catherine, un beau-père merveilleux; pour ses petits-enfants et ses arrières-petits-enfants, leur grand-père aimant; et pour sa femme, Anne, un merveilleux mari. »

« Kirk a eu une belle vie et il laisse en héritage des films pour des générations à venir et l'histoire d'un philanthrope reconnu qui a travaillé pour le bien public et pour amener la paix sur Terre », a poursuivi l'acteur avant de conclure en écrivant qu'il aime son père et qu'il est fier d'être son fils.

Kirk Douglas a joué des rôles iconiques dans les années 50 et 60, tel que Spartacus dans le film du même nom ou encore le personnage principal de Paths of Glory de Stanley Kubrick.

L'acteur et producteur était marié depuis 1954 à la productrice Anne Buydens, avec qui il a eu deux fils, le producteur Peter Douglas et l'acteur Eric Douglas, malheureusement décédé en 2004. Il était également père de Michael Douglas et du producteur Joel Douglas, issus de son précédent mariage avec l'actrice Diana Dill, qui s'est éteinte en 2015.

Kirk Douglas avait été sévèrement blessé dans un accident d'hélicoptère en 1991 et il a souffert d'une attaque cérébrale en 1996 qui lui a entre autres causé d'importants troubles d'élocution. Suite à ces événements, l'acteur avait pratiquement cessé d'apparaître à l'écran, mettant fin à ses 50 ans de carrière.

Page d'accueil