Aller au contenu
Met Gala : Guylaine Guay dénonce la culture des diètes

Le 2 mai dernier avait lieu un des événements les plus importants dans le monde de la mode : le Met Gala. Toutefois, lors de l’impressionnant tapis rouge débordant de vedettes, on apprenait que Kim Kardashian, qui portait la robe de Marilyn Monroe, avait dû perdre 16 livres pour pouvoir «entrer dedans«.

Guylaine Guay a manifesté son désaccord face à la perte de poids drastique et malsaine de la star américaine sur les réseaux sociaux.

« Encenser quelqu'un qui perd 16 livres en 3 semaines pour la «noble» cause de «rentrer» dans une robe?
Ça va les gens? Si malsain. Vide. Et futile. Méchant modèle. #culturedesdiètes », pouvait-on lire en légende sous la publication.

« Si malsain. Vide. Et futile. Méchant modèle »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Guylaine Guay (@guylou_guay_)

Les admirateurs et admiratrices de Guylaine Guay ont réagi dans les commentaires sur Instagram.

« À un mois des bals de finissants de nos jeunes! Cr*ss de bon timing pour perdre 16 livres », a lancé une internaute.

« Êtes vous vraiment surprises de sa part? Probablement une des plus éminentes vedettes du très élitiste cercle des «Super Toxic Personnalities» », a ajouté quelqu’un d’autre.

« Et elle, comment va-t-elle? C’est triste d’avoir à se restreindre encore à des normes hors-normes », a écrit une admiratrice de Guylaine.

[content-ad]

Ce n’est pas la première fois que Guylaine Guay prend la parole pour défendre son point de vue sur l’acceptation de soi, la discrimination et la grossophobie. Entre autres, à sa sortie de la maison de Big Brother, l’ex-candidate s’est confiée à ce sujet et sur plusieurs commentaires haineux qu’elle a reçu, à l’émission Dans les médias.

« On s’attendait à plusieurs commentaires grossophobes, parce que depuis le début de ma carrière, je reçois énormément de commentaires sur mon poids, sur mon physique, mais là on est allé complètement ailleurs parce que, comme dans la maison j’avais une certaine influence, je suis devenue un peu la mère supérieure la maison », a-t-elle affirmé.

« Le mot «matronne» est sorti assez souvent. On m’a reproché d’avoir du caractère parce que j’ai pris position. Les internautes m’ont reproché d’avoir trop d’influence, d’être mesquine. Je pense que j’avais certaines opinions et je les exprimais. Peut-être que c’est quand c’est une femme qui a ces opinions-là, c’est moins bien reçu. Parce qu’il y a eu une saison 1 de Big Brother et les gens qui contrôlaient la maison, c’était des hommes et à ce que je sache, on ne les traitait pas de parrains et de mafiosos de la maison », a-t-elle ajouté.

[content-ad]

Puis, rappelons que c’est suite à des commentaires haineux, alors que Guylaine Guay était toujours dans le jeu, que Véronique Cloutier avait défendu son amie lors de la diffusion de Véronique et les fantastiques. L’animatrice a confié avoir reçu un message d’une fan de l’émission Big Brother Célébrités qui donnait son opinion assez explicite à propos de l’humoriste.

« Elle n’est pas pas gentille, elle joue le jeu! Elle joue le jeu. Elle joue une game de queen ma Guylou! C’est ça, le jeu, la gang, c’est sortir les joueurs les plus forts, c’est se donner des coups de poignard dans le dos […] Cette semaine, c’est elle la pas fine. Et la semaine prochaine, ça va être une autre, et ainsi de suite pendant 13 semaines ».

Et vous, que pensez-vous de la «culture des diètes«?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kim Kardashian (@kimkardashian)

[content-ad]

Plus de contenu