Aller au contenu
Meriem des Traîtres se confie: «J’ai vu toutes les trahisons»

L’une des candidates de la nouvelle télé-réalité Les Traîtres, Meriem, était de passage au 5 à 7 Podcast, durant lequel elle s’est confiée avec transparence sur divers sujets.

Celle qui a su créer de fortes réactions auprès des membres et des téléspectateurs de la télé-réalité pendant la saison s’est ouverte sur les trahisons qu’elle a vécues par le passé, sur le gros mensonge de Michel et sur ce qui la pousse à porter des lunettes de soleil en tout temps.

Les deux animatrices lui ont d’abord demandé quel genre de trahisons elle avait vécues dans sa vie.

«J’ai vu toutes les trahisons, je ne sais pas, on dirait que j’attire (…) le concept de trahison. Je l’attire, j’ai vu des trahisons de familles, des trahisons en amour, en amitié, tous les gens en qui j’ai fait confiance. Pourtant, j’étais là pour eux», a-t-elle expliqué en affirmant avoir participé à l’émission pour guérir ses traumatismes, de manière à combattre le mal par le mal.

Elle avoue avoir été intense avec les candidats, mais souligne avoir été avec elle-même et avoir fait un énorme travail personnel.

La conversation a ensuite dérivé sur la fameuse histoire des lunettes, qu’elle explique plus en profondeur.

«Je ne te connais pas, je ne te donnerai jamais mon eye contact, il te faut vraiment du temps avec moi pour que je puisse me sentir à l’aise avec toi (…). Je ne fais pas d’eye contact de peur que les gens utilisent la peine qui est dans mes yeux. Pour moi, c’est une faiblesse de me dévoiler parce que mon vécu, il est dans mes yeux (…). Pour moi, c’est ma sécurité, mes lunettes», s’ouvre-t-elle en affirmant que ce n’est pas une raison esthétique.

Meriem a raconté qu’un ex l’a même déjà quitté parce qu’elle ne désirait pas enlever ses lunettes de soleil en présence de sa mère, ce qui a mené à une chicane.

Elle admet même dévier du sujet lorsqu’elle est en date et qu’un prétendant lui demande pourquoi elle porte des lunettes en tout temps.

Questionnée sur le fonctionnement des rassemblements entre traîtres qui se produisent la nuit, l’une des animatrices a demandé à la candidate comment ça se pouvait que les fidèles n’entendent pas qui se lèvent au milieu de la nuit pour comploter:

«Ils font la danse des éléphants, il y a toute la prod qui tape sur des tambours, qui court partout, qui crie (…) C’est juste après la table ronde, mais ça pouvait aller jusqu’à 1 heure du matin (…) On ne dormait pas.»

Finalement, l’une des animatrices lui a demandé quelles étaient leurs réactions quand ils ont appris que Michel n’avait pas réellement une fille handicapée.

«En sortant, lui, il ne l’a pas annoncé. J’ai passé une nuit à pleurer avec les nounous dans ma chambre (…). Je demandais à tout le monde: S’il vous plait, s’il vous plait, je veux juste avoir cette réponse-là! Mais rien. (…) En sortant, ça a été la première chose que j’ai sue (…). Je pense que c’est Chris qui me l’a annoncé (…) J’ai dit: Ouais, normalement, je le savais (rires) théoriquement», a-t-elle relaté.

Dans cet épisode du podcast, on apprend à découvrir la femme rigolote, réfléchie et honnête qui se cache derrière le personnage présenté dans la télé-réalité. Et ça vaut franchement le coup!

Bonne continuité à elle et nous la remercions pour la grande dose de divertissement qu’elle nous a fournie durant son passage aux Traîtres.

Rappelons que l’émission Les Traîtres a été reconduite pour une deuxième saison!

Plus de contenu