Aller au contenu
Merci, Jonathan!

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»hRBcFCsP» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

Merci d'exister. Merci de nous rappeler que les hommes de principes existent encore en 2022.

Merci à tes parents de t'avoir inculqué des valeurs qui ne sont plus à la une de nos jours. Merci à eux d'avoir fait de toi un adulte responsable et digne de cohabiter avec autrui Merci pour ta propreté. Merci pour tes principes. Merci pour tes valeurs. Merci d'être tout simplement toi. Merci d'être un pompier et de servir notre communauté. Merci de nous avoir donné un petit morceau de toi à travers ton parcours plus que remarquable. Merci pour ta résilience. Merci pour tes larmes que nous n'avons pas vu couler mais que nos yeux ont pu percevoir. Merci d'être resté contre vent et marées. Merci d'être allé vers ceux qui t'ont calomnié, mal jugé, critiqué tout en continuant de rire avec toi. Merci d'être toi Jonathan.

Cet article est pour toi car tu le mérites amplement. Par cette missive, je veux que tu saches que le Québec est amoureux de toi et que tu es notre coup de cœur toutes saisons confondues. Jonathan, des êtres comme toi gagnent à coup sûr toutes les émissions de téléréalité et je crois que c'est ce qui a effrayé tes détracteurs.

Pour moi, tu es l'unique gagnant d'OD Martinique.

Sans toi, la saison n'aurait pas eu de sens. Merci pour ce moment de télévision où tu as mis ton pied à terre et que tu nous as rappelé que la vie, ce n'est pas un vibe. La vie, c'est défendre ceux en qui on croit au détriment de tout.

La vie, c'est dire haut et fort quand certains font l'autruche et préfèrent mentir que de dire qu'ils ne sont pas vraiment intéressés. La vie, c'est proclamer l'amour avant l'amitié quand l'essence de ce qu'on fait se doit d'être l'amour. Tu nous as fait voir que certains préfèrent jouer, tricher, mentir et poignarder dans le dos que d'être vrai. Et même si certains savent pertinemment que ce qui se passe n'est pas correct, ils se taisent.

L'effet de groupe est si dévastateur mais toi tu es unique.

Merci Jonathan d'être resté humble, fidèle à toi-même, authentique, vrai, sensible et exceptionnel à regarder.

Merci pour cette conscientisation de ce qu'est malheureusement notre société car OD est un reflet de qui nous sommes.

Sache que quoi qu'il advienne, dans nos chaumières, tu nous as touché droit au cœur!

J'espère de tout cœur que tu attendras Clémence. Votre relation nous tient à cœur et on aimerait bien la voir évoluer dans la vraie vie car contrairement aux autres, vous avez compris ce qu'est OD.

Mais avant tout, prends soin de toi et bon retour au Québec.

Murielle da Silva

Plus de contenu