Menaces de mort: Jérémy Gabriel a officiellement porté plainte

Crédit photo: Facebook de Jérémy Gabriel

Après s'être retiré des réseaux sociaux suite à la réception de messages haineux et de menaces de mort et avoir reçu un message de soutien de Mike Ward qui se dit empathique face à la situation dans laquelle le jeune homme se trouve présentement, Jérémy Gabriel a officiellement porté plainte à la police de Québec. C'est ce qu'il révèle dans une entrevue au 98,5 FM avec Bernard Drainville.

C'est en fait deux plaintes pour menaces de mort et incitation au suicide qu'il a donc déposées hier après avoir recueilli les messages les plus agressifs parmi tous ceux qu'il avait reçus; la police pourra donc enquêter sur ces cas à partir de maintenant.

« Les commentaires négatifs, les moqueries et les critiques, je n’ai aucun problème avec ça. Je respecte très bien les opinions différentes. Je pense juste que l’excuse d’être une personnalité publique, d'être connu ou d'être dans l’œil du public, je ne pense pas qu’on soit exempté de droits fondamentaux ou de respect ou de dignité. [...] J’ai reçu un message de quelqu’un qui me disait que j’étais tellement laid qu’il fallait absolument que je me suicide. Un autre message me disait que s’il me rencontrait, il allait me détruire en me tirant une balle entre les deux yeux », a-t-il révélé lors de l'entrevue.

Ça serait quand même bien que les gens réalisent en 2019 que leurs paroles ont des conséquences et que ce qu'ils écrivent cachés derrière leur écran a un impact dans la vraie vie, sur des vraies personnes, n'est-ce pas?

Un homme a d'ailleurs déjà fait de la prison dans le passé pour avoir envoyé des menaces de mort à Jérémy; attendons de voir si les coupables seront punis cette fois-ci également!

 

Source:

98,5 FM

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES