Mélissa Désormeaux-Poulin était de passage au podcast La vie sociale, un épisode dans lequel elle s’est confiée sur plusieurs sujets fort intéressants tels que sa vie familiale, sa vie professionnelle et sa vie amoureuse.
Alors que leur invitée s’ouvrait sur ses relations amicales, les animateurs ont demandé à Mélissa, qui est en couple avec le même homme depuis longtemps, si elle croit au coup de foudre.
Après un petit temps de réflexion, Mélissa affirme que oui, elle y croit, mais, qu’elle ne pense pas que ce sont les meilleurs partenaires.
«(…) Oui, je crois au coup de foudre (…) Je crois à ça, je ne pense pas que ce soit les meilleurs partners par exemple… (…)», affirme-t-elle.
La star d’À vos marques … Party! rappelle ensuite qu’elle est avec son conjoint depuis 28 ans, une affirmation qui a fait sursauter les animateurs qui ont ensuite déduit qu’elle avait donc eu un seul amoureux dans sa vie.
«(rires) c’est vraiment… c’est vraiment l’homme de ma vie!», continue-t-elle, le sourire fendu jusqu’aux oreilles.
Elle est ensuite revenue sur la question du coup de foudre et a continué sur son idée en expliquant qu’elle est certaine qu’ils existent, mais qu’elle ne croit pas forcément que ce soit la bonne chose.
Les animateurs lui ont alors demandé si c’est ce qu’elle avait vécu avec son amoureux.
«(…) C’est ça, oui… mais c’était physique, je le trouvais magnifique, mais on s’entend j’avais 15, il avait 16 ans, on était full jeunes donc maintenant, je ne sais pas ce que ça serait si j’avais un coup de foudre, mais, je ne savais pas que ce serait l’homme de ma vie, c’est comme si juste chaque année on faisait: OK on est encore ensemble. Ah OK, on va avoir des enfants. Oh, OK on fait des projets (…). C’est ça, lui c’est mon ancre (…), c’est mon repère tranquille, vraiment», s’ouvre-t-elle, ayant visiblement une relation très saine avec le père de ses enfants, Jonathan Pilotte.
Puisque leur amour dure depuis plusieurs années, quelque chose qui est rare de nos jours, l’animatrice a eu envie de demander à Mélissa quel est son secret ou quelle est la clé pour que la relation fonctionne autant.
Après avoir expliqué qu’elle croit qu’il n’y a pas de secret pour faire durer un couple, la comédienne mentionne qu’elle et son conjoint ne se donnent pas vraiment la possibilité de se laisser.
«C’est comme si la possibilité de se laisser n’est pas vraiment là, ce n’est pas comme: on peut se laisser! C’est plus: attends, qu’est-ce qui se passe là? On est où? (…) il ne faut pas laisser aller tout le temps, ce n’est pas vrai (…) ça demande du travail (…)», lance-t-elle, en émettant qu’il y a des moments extraordinaires, mais que la réalité est que ce n’est pas toujours comme ça et que les moments difficiles existent aussi.
«Nous autres (…) on ne se dit pas on se laisse, il n’y a pas ça, ça ne fait pas partie de notre game (…) de notre entente (…)», continue-t-elle, en affirmant tout de même ne pas être à l’abri d’une séparation et ne pas connaître le futur mais que pour l’instant, ils sont encore ensemble et heureux.
«C’est le fun, c’est le fun pour nos enfants, j’aime ça élever mes enfants à deux, ça je suis vraiment fière de ça, je n’ai pas vécu ça donc je trouve qu’on est vraiment une belle équipe, je pense que nos filles sont solides grâce à ça, grâce à notre équipe qu’on est (…)», s’ouvre-t-elle, remplie d’une immense fierté et d’un sentiment de réussite.
Elle affirme aussi qu’il est important de se laisser grandir, de se laisser évoluer au fil du temps et d’accepter que l’autre change, mais qu’au final ils finiront par se retrouver.
Rappelons que Mélissa et Jonathan ont deux grandes filles ensemble, Florence et Léa, qui suivent les traces de leur mère.
Nous souhaitons beaucoup d’autres années d’amour au couple et beaucoup de bonheur à leur belle famille!